Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/582
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Comment initialiser un dx7 fd

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment initialiser un dx7 fd
Comment initialiser un dx7 fd pour récupérer les sons d'usine
merci

jean yves.

2
Si tu fournis une diskette vierge je veux bien te faire une copie des sons que j'ai sur diskette (environ 30 system de 64 programmes je crois)
3
Bonjour
>
> ben écoute c'est vraiment sympa
> je vais voir si j'ai des disquettes de ce format
> est il possible de les formater directement dans le synthé .. j'ai pas la
> doc !! et comme il n'a pas l'air évident à manipuler c'est le flou total

jean yves.

4
Jean-Yves,

tu ne préférerais pas plutôt travailler en sysex (échange de sons entre ton ordinateur et ton synthé via le MIDI)? J'ai les sons d'usine du DX7II sous ce format-là et, de plus, tu pourrais également avoir accès aux milliers de banques de sons disponibles sur le Net pour le DX7 premier modèle.
5
Pourquoi pas si tu penses que c'est plus simple
mais je connais pas la procedure !

jean yves.

6
Voici ce qu'il te faut du point de vue hardware:
- une carte son en parfait état de marche, correctement installée et qui supporte le MIDI
- un adaptateur MIDI. Il en existe deux types: celui qui se plante directement sur le port joystick de ta carte sons ou alors via un port USB, à toi de voir (le port USB semble le plus utilisé actuellement)
- deux câbles MIDI (DIN 5 pôles), que tu relieras depuis la borne MIDI de ton DX7II sur ton adaptateur MIDI (IN-OUT/OUT-IN)

Du point de vue software, il te faudra un programme qui gère les transferts sysex. Là aussi, il en existe plusieurs types, du simple gestionnaire de transfert (MIDI-OX, Sysexbox,...) qui sont disponibles gratuitement sur le Net au programme d'édition et de gestion de librairie de sons type SoundDiver (malheureusement plus développé) ou Midi Quest.