Bonjour
>
> ben écoute c'est vraiment sympa
> je vais voir si j'ai des disquettes de ce format
> est il possible de les formater directement dans le synthé .. j'ai pas la
> doc !! et comme il n'a pas l'air évident à manipuler c'est le flou total
tu ne préférerais pas plutôt travailler en sysex (échange de sons entre ton ordinateur et ton synthé via le MIDI)? J'ai les sons d'usine du DX7II sous ce format-là et, de plus, tu pourrais également avoir accès aux milliers de banques de sons disponibles sur le Net pour le DX7 premier modèle.
Voici ce qu'il te faut du point de vue hardware:
- une carte son en parfait état de marche, correctement installée et qui supporte le MIDI
- un adaptateur MIDI. Il en existe deux types: celui qui se plante directement sur le port joystick de ta carte sons ou alors via un port USB, à toi de voir (le port USB semble le plus utilisé actuellement)
- deux câbles MIDI (DIN 5 pôles), que tu relieras depuis la borne MIDI de ton DX7II sur ton adaptateur MIDI (IN-OUT/OUT-IN)
Du point de vue software, il te faudra un programme qui gère les transferts sysex. Là aussi, il en existe plusieurs types, du simple gestionnaire de transfert (MIDI-OX, Sysexbox,...) qui sont disponibles gratuitement sur le Net au programme d'édition et de gestion de librairie de sons type SoundDiver (malheureusement plus développé) ou Midi Quest.