Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2011 à 21:19:13disquette yamaha dx7IIfd
bonjour à tous je relance un sujet, je voudrais savoir comment on fait pour lire les sons d'une disquette pour dx? je vous remercie pour vos messages.
Seith
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/03/2011 à 21:15:41
salut!
tu veux les lire sur un pc ?
ou c'est la manip sur le dx le prob ?
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/03/2011 à 10:23:37
oui bonjour ce sont des mf2dd mais je ne sait pas comment on fait pour les lire sur le synth ? j'ai une disquette avec 750 sons dessus que j'ai reçu eet j'ai aussi reçu 20 disquettes double densité de fujifilm mf2dd, pourriez vous m'en dire plus ? siou plé
0
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 07/03/2011 à 20:32:29
Salut;
Pour lire une disquette sur le dx, il faut deja qu'elle soit formatee depuis le synthe : [EDIT] --> [16] jusqu'a avoir l'affichage "Disk > Format" puis 2 fois [YES] (+1/ON)
Ensuite, pour charger une banque de sons (on ne peut pas charger un son a la fois), tu appuies sur [EDIT] --> [16] jusqu'a avoir l'affichage "Disk INT >Dir" pour faire defiler toutes les banques. Ensuite tu te deplaces sur >Load et tu valides en appuyant 2 fois sur [YES]. ATTENTION : cela effaces et remplace tes sons en memoire. Il faut d'abord les sauvegarder ">Save">.
Si tu as la doc, c'est au chapitre 7 D.
Sinon, il existe un utilitaire DX Manager,mais je ne m'en suis jamais servi.
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 08/03/2011 à 18:45:50
ok mais quand je vais sur DISK et que j'appuie 2 fois sur format ( cela me marque are you sure ? puis je rappuie de nouveau sur yes)cela me mets NOW EXECUTING! la je comprend pas... j'attend 5 ou 6 minutes et rien ne ce fais toujours le meme message et en plus je ne peut plus appuyer sur rien il faut que j'eteigne le synth pour pouvoir recommencer
0
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/03/2011 à 08:35:53
La procédure est bonne, mais le formatage ne prend pas autant de temps.
Tes disquettes font quelle capacité ? De mémoire, il faut des 720 ko.
Tu as peut-être aussi un problème avec la tête de lecture du lecteur de disquette ?
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 10/03/2011 à 04:08:41
j'ai bien des disquettes de 720ko se sont des mf2dd mais j'ai pas de clapet pour refermer le lecteur disquette....