Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/547
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet disquette yamaha dx7IIfd

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 3 followers
1 disquette yamaha dx7IIfd

bonjour à tous je relance un sujet, je voudrais savoir comment on fait pour lire les sons d'une disquette pour dx? je vous remercie pour vos messages.

2

salut!

tu veux les lire sur un pc ?

ou c'est la manip sur le dx le prob ?

 

 

3

oui bonjour ce sont des mf2dd mais je ne sait pas comment on fait pour les lire sur le synth ? j'ai une disquette avec 750 sons dessus que j'ai reçu eet j'ai aussi reçu 20 disquettes double densité de fujifilm mf2dd, pourriez vous m'en dire plus ? siou plé icon_crying1.gif

4

Salut;

Pour lire une disquette sur le dx, il faut deja qu'elle soit formatee depuis le synthe : [EDIT] --> [16] jusqu'a avoir l'affichage "Disk    > Format" puis 2 fois [YES] (+1/ON)

Ensuite, pour charger une banque de sons (on ne peut pas charger un son a la fois), tu appuies sur [EDIT]  --> [16] jusqu'a avoir l'affichage "Disk  INT  >Dir" pour faire defiler toutes les banques. Ensuite tu te deplaces sur >Load et tu valides en appuyant 2 fois sur [YES]. ATTENTION : cela effaces et remplace tes sons en memoire. Il faut d'abord les sauvegarder ">Save">.

Si tu as la doc, c'est au chapitre 7 D.

Sinon, il existe un utilitaire DX Manager,mais je ne m'en suis jamais servi.

5

ok mais quand je vais sur DISK et que j'appuie 2 fois sur format ( cela me marque are you sure ? puis je rappuie de nouveau sur yes)cela me mets NOW EXECUTING! la je comprend pas... j'attend 5 ou 6 minutes et rien ne ce fais toujours le meme message et en plus je ne peut plus appuyer sur rien il faut que j'eteigne le synth pour pouvoir recommencer

6

La procédure est bonne, mais le formatage ne prend pas autant de temps.

Tes disquettes font quelle capacité ? De mémoire, il faut des 720 ko.

Tu as peut-être aussi un problème avec la tête de lecture du lecteur de disquette ?

7

j'ai bien des disquettes de 720ko se sont des mf2dd mais j'ai pas de clapet pour refermer le lecteur disquette....