Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/572
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Besoin de sons pr mon DX7IIFD!.et sans le midi svp.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de sons pr mon DX7IIFD!.et sans le midi svp.
Bonjour,
je possède un DX7IIFD qui croupit ds ma chambre, faute de sons qui casseraient la barraque.Le pb c que je ne peux pas le connecter à mon PC:(( Pour moi la solution serait de stocker les sons "à l'ancienne" cad à partir des paramètres lisibles sur des feuilles(ouais d'accord elle est maso :oo: ) Je sais le temps que ça prend, j'ai déja procédé ainsi avec quelques sons dénichés ds des magazines des '80, le résultat était + ou - convaincant ... :??:
Alors voilà:est-ce qu'il y aurait des personnes sympa qui pourraient me proposer des sons puissants et jouables, comme le DX7II sait si bien en faire, et ce sur des fiches-parametre imprimables?Merci d'avance
2
Bin... t'as bien du courage de programmer d sons sur cette machine infernale... :furieux: j'en avais un dans ma salle... les élèves ont appuyés sur tous les chtits boutons.. et j'ai tt f... loin !!! :oo:
3
C clair, j'ai la chance d'être patiente,ms j'ai qd meme failli péter les plombs au début en programmant cte machine.A la fin j'arrivais à en programmer un en 15 minutes,ms sans partir à zéro,sinon bonjour les dégats!! :furieux: Mais maintenant je VEUX des super sons et surtout pouvoir les jouer, c'est le but,nesspa?. Sans informatique, ben on est un peu limité... :|
4
Faut dire k'à l'époque j'avais pas de manuel du tout... :((( et ça doit aider... enfin je suppose !! :idee: t'as déjà d compos ?
5
Ouais,ms je compose sur mon DJX qui est pratique avec son séquenceur intégré.Je le raccorde à ma minichaine et j'enregistre sur K7.C rudimentaire ms le son n'est pas trop mauvais.Quand au DX7II,j'aimerai bien en faire qq chose mais il n'a pas de séquenceur :( et mon ampli,fabriqué par mon paternel est vraiment mauvais :(((
En + ça fait une éternité que j'ai pas composé:environ 5 ans !:| Mais je compte m'y remettre cet été,kom g'l'tps... :)
Entout cas,j'ai halluciné au toucher du DX7II,je le préfère aux nvx synthés à ce niveau-là.Le pb c qu'il est plutot mal nourri au niveau des sons chez moi:(( J'ai le manuel que j'ai téléchargé en anglais,ms je m'en sers presque jamais.Je connaissais déjà la machine car j'ai eu le DX7 original,+ galère a programmer à cause de l'écran
Et toi,t'en fais quoi de ton DX,t'as des sons percutants?
6
Tu vas hurler au scandale... :oops: Je l'ai plus jms retouché !! si g besoin de sons, je me sers d'un soft que g eu très très très bon marché, mais qui est excellent :non: et sinon... synthé numérique Alesis !! et piano yamaha ! j'enregistre dans Pro Tools, g pondu une petite crotte hier soir... moi aussi g le tps chuis en vacance ! pour d raisons similaires aux tiennes !!!!! mais inverses : chuis prof !! bouhhhhhhhhhhhhh :fache:
7
Oulalaaaaaaah!!T'as carrément pété un cable avec cette machine de ouf !!:oo: !!Ben moi j'essaie de la bichonner un tant soit peu,ms elle meurt de faim sans son (jeu de mot très con :bravo: ).
En ce moment j'adore jouer des arpèges avec qqs presets ke j'ai modifiés,ça aboutira ptêt à un morceau entier? :???: enfin j'espère...
T'es prof de zik et ton DX était ds ta classe,c ça?Ben quel drole d'engin pr les momes!!
A au fait c koi ton soft :?: :?:
8
Répondu par mail... ca devenait compromettant !!!!!!!! :oops:
9
BEN quoi?!Personne n'aurait une petite page de bouquin avec de bons vieux sons de DX7??!! :???: C'est si introuvable? :(
10
Pourquoi tu peux pas le connecter à ton pc? :?!: