PB Battery sur DX7IIFD
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 432 vues
- 3 followers
HenryBD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2004 à 19:04:50PB Battery sur DX7IIFD
Bjour tous,
J'ai un message d'erreur sur le panel de mon DX7II 'Change Battery'.
Quelqu'un sait il où se trouve cette de batterie et la méthode pour la changer ?
Merci pour toute aide......
H
J'ai un message d'erreur sur le panel de mon DX7II 'Change Battery'.
Quelqu'un sait il où se trouve cette de batterie et la méthode pour la changer ?
Merci pour toute aide......
H
nienna
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/09/2004 à 07:53:17
Bonjour Henry,
Est-ce que vous avez eu de reponse au sujet de message "change battery"? J'ai le meme message sur mon DX7. C'est le premiere fois que j'ai eu un probleme avec l'instrument, et je ne comprends pas. Je ne pensais pas qu'il y a un battery moi-meme. Si vous pouvez me conseiller je vous remerci. (Pardon pour mon mauvais francais.)
Merci,
Jennifer
Est-ce que vous avez eu de reponse au sujet de message "change battery"? J'ai le meme message sur mon DX7. C'est le premiere fois que j'ai eu un probleme avec l'instrument, et je ne comprends pas. Je ne pensais pas qu'il y a un battery moi-meme. Si vous pouvez me conseiller je vous remerci. (Pardon pour mon mauvais francais.)
Merci,
Jennifer
HenryBD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/09/2004 à 11:47:46
Bonjour Jennifer,
Je n'ai toujours pas eu d'information sur ce problème de battery...
Je garde ton @ et dés que j'ai des renseignements, je te les
fais parvenir,
A+
Henry
Je n'ai toujours pas eu d'information sur ce problème de battery...
Je garde ton @ et dés que j'ai des renseignements, je te les
fais parvenir,
A+
Henry
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/01/2005 à 09:52:09
Faut ouvrir la bête et il y a une pile soudée sur une carte à l'interieur. Alors si tu sais manier le fer à souder , c'est faisable. Cette pile ne sert qu'à garder les memoires de sons et de patchs.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
fautoufairalamaison
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/04/2005 à 08:41:11
Bonjour Henry, bonjour à tous
A mon tour d'avoir ce problème (change battery) à l'allumage. Il semblerait que
le fonctionnement du synthé en soit modifié (programmations de sons altérées).
Quelle(s) solution(s) avez-vous pu trouver ?
Est-ce que on peut continuer comme ça sans rien faire ?
Curieusement, la notice Yamaha ne parle pas de ce type de message
Merci à tous
A mon tour d'avoir ce problème (change battery) à l'allumage. Il semblerait que
le fonctionnement du synthé en soit modifié (programmations de sons altérées).
Quelle(s) solution(s) avez-vous pu trouver ?
Est-ce que on peut continuer comme ça sans rien faire ?
Curieusement, la notice Yamaha ne parle pas de ce type de message
Merci à tous
HenryBD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/05/2005 à 15:40:36
Bonjour à tous,
Après avoir été à la pêche de toute information concernant ce fichu message, j'ai décidé de confier mon bon vieux DX à un magasin de musique qui a bien voulu prendre ma machine en charge et la faire réparer dans un de ses ateliers.
Je ne vous raconte pas la tête qu'on fait certains pseudos vendeurs dans d'autres magasins quand je leur ai parlé de mon DX7II et de son problème, j'avais l'impression qu'ils voyaient l'homme de néhendertal !!!!
Mais bon, le principal est que ce magasin sympa m'a réparé la bête pour la somme globale de 56€ pièce et main d'oeuvre et qu'enfin mon 'vieux' synthé est reparti de plus belle....
Amicalement à tous
Henry
Après avoir été à la pêche de toute information concernant ce fichu message, j'ai décidé de confier mon bon vieux DX à un magasin de musique qui a bien voulu prendre ma machine en charge et la faire réparer dans un de ses ateliers.
Je ne vous raconte pas la tête qu'on fait certains pseudos vendeurs dans d'autres magasins quand je leur ai parlé de mon DX7II et de son problème, j'avais l'impression qu'ils voyaient l'homme de néhendertal !!!!
Mais bon, le principal est que ce magasin sympa m'a réparé la bête pour la somme globale de 56€ pièce et main d'oeuvre et qu'enfin mon 'vieux' synthé est reparti de plus belle....
Amicalement à tous
Henry
Gabdag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/10/2009 à 19:25:32
Salut à tous
Moi aussi j'ai ce problème "change battery" ,mais ,la batterie etant naze ,tous mes sons DX7 II ont disparu .
Y a t-il une solution de dépannage ?
Merci
Moi aussi j'ai ce problème "change battery" ,mais ,la batterie etant naze ,tous mes sons DX7 II ont disparu .
Y a t-il une solution de dépannage ?
Merci
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 26/10/2009 à 08:54:48
Salut,
Si tu n'as pas fait de sauvegarde (aucune excuse avec le lecteur de disquettes intégré), tu l'as dans l'os ! Tous les sons sont réinitialisés. Tu n'as plus qu'à faire appel à ta mémoire pour retrouver les sons que tu as créés, ou chercher sur le net des sons (je peux t'en envoyer si tu veux).
Bon courage
PS : un conseil valable pour tous, c'est de faire régulièrement des sauvegardes. C'est facile, rapide et ça évite bien des ennuis !
Si tu n'as pas fait de sauvegarde (aucune excuse avec le lecteur de disquettes intégré), tu l'as dans l'os ! Tous les sons sont réinitialisés. Tu n'as plus qu'à faire appel à ta mémoire pour retrouver les sons que tu as créés, ou chercher sur le net des sons (je peux t'en envoyer si tu veux).
Bon courage
PS : un conseil valable pour tous, c'est de faire régulièrement des sauvegardes. C'est facile, rapide et ça évite bien des ennuis !
Gabdag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/10/2009 à 09:24:51
Merci pour ta réponse , oui, je veux bien que tu m'envoies des sons , c'est sympa .
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte