Sujet de la discussionPosté le 27/10/2018 à 14:39:13utiliser un clavier maître à travers Dexed
bonjour,
par défaut,sans clavier externe,le logiciel Dexed présente un clavier virtuel.
Y a-t-il moyen de brancher en externe un clavier maître quelconque qui remplace le clavier virtuel de Dexed en appliquant chaque sonorité d'une carte son du logiciel?
ou
seul le DX7 est compatible avec ce logiciel?
merci de votre aide
Anonyme
1096
2Posté le 27/10/2018 à 20:01:33
Salut,
Quand il est utilisé au sein d'un DAW (Cubase, Logic, etc...) Dexed peut être commandé par n'importe quel clavier maître branché en MIDI, on trouve par exemple tout plein de claviers avec port USB aujourd'hui, ce qui peut faciliter la connexion sans ajout de carte son ou carte midi.
Dexed est un plugin qui émule les algorithmes du DX7. Autant j'ai souvent du mal avec les plugins sensés imiter les synthétiseurs analogiques, autant je trouve la solution très pertinente pour les synthétiseurs numériques genre DX7.
Ici l'ordinateur utilise les mêmes fonctions mathématiques que le synthé original, ce n'est donc pas une simulations de circuits... au contraire c'est comme avoir un véritable DX7 dans son ordinateur.
Evidemment dans ce cas tu comprendras que ce serait dommage de devoir posséder un vrai synthé à côté uniquement pour commander ça.
Bref, Dexed est un plugin que j'aime bien et que je conseille...
Alors c'est que tu as une version Standalone, je ne savais pas qu'il existait sous cette version.
De la même façon tu dois pouvoir l'utiliser avec tout clavier maître.