< Tous les avis Yamaha MODX7
Folow Folow

« Rapport Qualité Prix Imbattable »

Publié le 28/11/18 à 21:01
- Je l'utilise pour scène et studio
- Il est de conception solide (malgré qu'il soit en finition plastique), il est très simple d'utilisation (écran tactile simple, mode live set list au top!).
les contrôleurs sont simples à prendre en main (super knob !).
démarrage en environ 15 secondes donc très rapide par rapide pour une workstation
il est très léger (pour le transport c top).
Le clavier en lui même peu sembler cheap lorsqu'il est éteint (venant d'un moxf6 la différence ne m'avait pas frappé au début)... et quand on l'allume, la magie opère (même en reprenant les mêmes programmes que j'utilisais pour une set liste avec un de mes groupes, le jeu me semble beaucoup plus naturel et fluide... un très grand plaisir à jouer!). et le coté évolutif de chaque son grâce au super knob (assignable à une pédale), au motion controle, aux faders... chaque programme est bien pensé et on a est tout de suite dans le plaisir du jeu et de l'évolutivité des son (pur une workstation hein, sur les analo c'est encore autre chose). Malgré mon seul regret qui est le manque d'aftertouch (bien qu'avec un clavier maitre le possédant on peu profiter des programmation des sons qui sont programmés avec!), les sonnorités sont tellement riches et vivante et bien pensée qu'on n'en ressent pas forcément le besoin.
- Les sonnorités reprènnent le montage à 100% donc pas de défaut. on retrouve en fait les sons des motifs (et j'ai retrouvé les sons de mon moxf!) en rajoutant toute la crème sur les nouveaux sont (leads, FM... accoustiques). Les sons FM (dont à la base je n'était pas fan) sont tellement "chaud" que je les adorent maintenant !. et allez voir le programme choir service pour le fun sans compter les edm
- je suis un peu plus mesurer sur les possibilité d'édition (beaucoup moins puissant qu'un kronos par exemple), mais nettement suffisant et simple. l'édition des différente couches d'une performance est très simple et les assignations également et c'est l'essentiel. pour les effets, c'est top en qualité et simple à modifier ou à assigner.
- franchement le rapport qualité prix est imbattable... seul reproche sur le controle d'une baisse de tonalité en -1 par exemple nécessite les 2 mains ou de passer par l'édition et l'enregistrement d'un programme (pas encore en standard dans le mode set list... mais je pense qu'ils corrigeront un jour). Je n'avais pas craqué pour le montage vu le prix (et j'avais déjà le kronos), mais pour ce tarif là, je me suis lâché j'ai mis mon moxf6 en vente et j'ai même rajouté une octave !!!

à acheter sans aucune retenue (toujours après l'avoir essayer bien sur!!!)