< Tous les avis Yamaha MODX7
lemaitre1953 lemaitre1953

« rapport qualité prix excellent »

Publié le 25/03/21 à 15:40
J'ai choisi ce clavier pour ses caractéristiques et aussi pour son poids. Evidemment c'est une coque plastique bien différente de mon ancien motif xs6 qui était en métal mais le gros avantage c'est qu'il est facilement transportable pour la scène.
Pour avoir également un nordstage 73, le toucher du clavier du modx est en dessous du nord mais on ne se situe pas dans la même gamme de prix. Néanmoins je le déconseille aux 'vrais' pianistes qui devront s'orienter vers le 88 touches.
Pour ce qui est de la qualité des sons d'usine ils sont pour ma part de très bonne facture.
J'ai eu un roland fa07 que j'ai revendu dernièrement et ma préférence va vers le yamaha modx.
Les possibilités d'édition sont énormes mais le revers de la médaille c'est que c'est complexe à maitriser; pour cette raison je le déconseille à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la programmation. Pour ma part j'ai acheté le logiciel PC de John Melas (80 euros) qui permet d'accéder beaucoup plus facilement aux fonctionnalités de la machine. Vous avez également de très bon tuto sur le site "moessieur". Egalement des tutos sur youtube mais en anglais. Depuis une semaine je me fais des fiches mémos pour éviter de me replonger à chaque fois dans le manuel utilisateur (mal de crane assuré)

Les +
facilement transportable
qualité des sons d'usine
potentiel de la machine

Les -
Qualité du toucher clavier perfectible
complexité de la programmation liée au potentiel de la machine

Mon avis global

Pour le prix je ne regrette pas mon acquisition