Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bibliothèque de son ? A t il les mêmes son que le MOTIF XF ??

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bibliothèque de son ? A t il les mêmes son que le MOTIF XF ??
Bonjour , j'ai du vendre mon motif xf pour passer à un clavier plus récent avec les mêmes sonorités, j'aimerai savoir si le montage possede toute la bibliothèque de son du XF svp ..

STUDIO YOL

2
Salut,
Je ne sais pas s'il y a toute la bibliothèque du XF mais il y en a une en tous cas. Et les sons sont compatibles dans le sens XF -> MONTAGE.
3
Merci Kitzbuhel , mais malheureusement il me faut vraiment toute la bibliothèque car la plus part des sonorités du XF sont vraiment incomparable avec d'autre sonorités et introuvable sur d'autre. J'utilisais pas mal de son du XF sur mes compos , du coup j'aimerai retrouver vraiment ces sons..

STUDIO YOL

4
Exactement.. j'aimerai me rassurer si les sonorités du XF sont bien inclus dans le montage.

STUDIO YOL

5
Je viens de compter 512 sons XF
6
Merci beaucoup Kitzbuhel pour la peine et le temps que t'es consacré .. 512 sons je ne sais pas si c'est la moitié ou la totalité ..

STUDIO YOL

7
Juste pour info, dans la doc, c'est marqué que tu peux lire les sons des Motif XF et XS, donc si tu peux récupérer quelque part les sons d'un XF sur une clef USB, tu pourras les lire sur le Montage. De toutes façons, tu n'auras pas mieux que le Montage (Yamaha) pour lire les sons XF (Yamaha).
Ou alors, tu prends le MODX, moins cher mais avec une qualité son un peu inférieure, plasturgie etc.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 15:28:46 ]

8
Bah enfaite il y a la serie moxf mais en plastique lol et la qualité des sorties n'ont rien à voir avec le motif XF j'avais deja comparé au passé.. que se soit le touché ou la qualité de sortie dynamique exc.. rien a voir.. apres je ne pense pas que l'on peut sauvegarder les sonorités entier du motif XF pour les installer sur le montage. Mais les echantillons sample oui par contre.

STUDIO YOL

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 15:37:42 ]

9
10
Bonjour, le Montage à toutes les voices presets et toutes les performances du Motif XF en mémoire.
Idem pour le Montage M.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html