< Tous les avis Yamaha Reface DX
Vectorboy Vectorboy

« DX7 Pocket »

Publié le 06/10/16 à 10:04
J'ajoute un petit caillou à l'édifice des avis...

Entre le test d'audio fanzine et l'avis d'Anonyme je pense que vous avez quasiment tout ce dont vous avez besoin de savoir !

Généralement je n'aime pas trop les synthés, groovebox, boites à rythmes de chez Yamaha... le son est trop "démocratique" selon moi. J'aime les synthés excentriques et avec un fort caractère, quitte à ne pas plaire au plus grand nombre. Cependant j'ai toujours aimé le son du DX7, sa clarté, sa brillance, sa manière de vibrer un peu unique. Je retrouve dans ce Reface DX le son que je recherchais :bravo:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?
+ Le son, sa clarté et sa brillance
+ Certains presets sont magnifiques (les goûts et les couleurs)
+ La qualité du synthé malgré qu'il soit en plastique (plastique de bonne facture)
+ Le touché du clavier (les minis claviers ont parfois un touché un peu naze, pas là, il est très agréable)
+ Fonctionne avec pile
+ Petite enceintes intégrés (mais avec un son limite, c'est pour dépanner... ma fille apprécie de pouvoir jouer avec de façon autonome sur la canapé)
+ Son format "Paris/Tokyo" pour petits appartements !

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?
- Son format "Paris/Tokyo" pour petits appartements (bah oui, cet aspect des choses conviendra à certains, mais pas à tous)
- Pas d'arpégiateur
- Pas de molette de modulation
- Le volume particulièrement bas, foutrement bas !
Sur ma console lorsque le DX est à +9/10, mon Moog Sub 37 lui n'est qu'à 4/10, ma Roland TR-8 à 5/10 ! Heureusement que le synthé ne produit pas de souffle, cependant j'ai du modifier tous mes réglages sur ma console pour pouvoir intégrer ce synthé
- Aucune mise à jour du synthé à ce jour de la part de Yamaha (09/16) je ne vois pas ce qui les empercheraient ne serait-ce que d'ajouter du gain, alors ok le son est excellent, il ne produit pas de souffle, mais bas tout de même !

Mitigé sur le prix, pas sur la qualité
Je trouve compte tenu du prix neuf, qu'ils auraient pu rajouter deux ou trois molettes de modulations ainsi qu'un arpégiateur et là j'aurais été pleinement satisfait ! Si vous aimez le son du DX7 (Vous l'aurez avec qques possibilités supplémentaires et ça c'est cool moi je dis ;)). Si vous aimez mini-claviers (ce qui est mon cas), celui a le mérite d'être de qualité ;)