Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seqtrak ou MC 101 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Seqtrak ou MC 101 ?
Salut.
Sujet un peu banal pour recueillir quelques témoignages des utilisateurs de ces 2 groovebox...
Les 2 me semblent intéressantes au regard de leur large banque de sons mais je m'interroge davantage sur l'ergonomie de chacune d'elles.
L'idée serait de disposer d'un outil assez simple pour créer et faire tourner des patterns puis jouer ensuite par dessus au clavier (sons piano et Rhodes essentiellement d'une autre source sonore bien sûr).
2
la MC 101 est une super ^petite machine, très simple à prendre en main avec la possibilité d'enchainer des patterns en mode song avec un systeme de clips très souples. le seqtrack, je ne l'ai pas essayé mais je pense qu'il est plus limité. De plus le hardware me semble un peu moyen. Rien à redire sur celui de la 101 par contre et elle a l'avantage d'avoir des faders de volume pour chaque piste ce qui est un plus non négligeable à mon sens. 3000 sons embarqués avec un moteur zen core inside qui sonne très bien. c'est lui qui équipe tous les derniers Roland, du fantom au Gaia2 . Moi j'opterais pour la 101 mais je n'ai pas testé le seqtrack qui ne me fait pas tellement envie.
3
Merci pour ta réponse Seed.
J'avoue de prime abord que la programmation de patterns me semble plus immédiate sur le Seqtrak que sur la MC101, mais ce n'est qu'une impression au regard de démos et tutos. J'imagine qu'il y a une part d'adaptation sur l'un et l'autre.
J'ai le sentiment aussi c'est vrai que la MC 101 est plus simple et flexible pour jouer et modifier les patterns en live. Encore une impression...
Pour la palette sonore c'est une histoire de goût, je sais que l'un et l'autre ont leurs points forts et leurs "faiblesses"... En revanche j'ai cru comprendre que les sons de la MC101 sont davantage éditables en hardware par rapport au Seqtrak et ça pour moi pourrait être un avantage même si ça reste limité.
D'ailleurs existe t il un software pour la MC101 pour programmer les sons de façon plus poussée si besoin ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 09:56:09 ]

4
Non pas de soft mais une édition via la machine pas si superficielle que ça, on peut éditer les paramètres les plus courants. Autre critère qui peut jouer, pas de limite de songs, avec une carte sd standard tu stockés un nombre infini de morceaux. Patchs à télécharger sur le Roland cloud aussi..