Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/300
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet CUTOFF

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUTOFF
Bonjour à tous,

J'aimerai assigner l'ouverture du filtre (cutoff) sur la molette de modulation 1 ou 2. Quelqu'un sait-il comment faire? Merci d'avance.

Bisous.
2
Bonjour
La modulation du filtre est un peu spéciale…
Voir dans Com / Ctrllr / Mod pour sélectionner la molette et dans Element / Filter / Freq pour choisir le comportement. Je suppose qu'il faut mettre «EG-VA» dans la colonne Ctlr, mais ça dépend de l'effet recherché. Voir la doc pour plus de détails.
3
Hello,

Ok je vais essayer et voir plus profondément la doc. L'effet recherché est juste une ouverture de filtre linéaire (augmentation de la valeur du cutoff), un truc classic sur n'importe quel bon vieux synthé. Merci pour la réponse mais j'ai du mal à voir quand est-ce que l'on fait la différence entre la mod1 et la mod2... Bon.

Ciao.
4
Citation :
L'effet recherché est juste une ouverture de filtre linéaire (augmentation de la valeur du cutoff), un truc classic sur n'importe quel bon vieux synthé.

Je comprends bien, mais il y a bien 3 méthodes de modulations différentes. Vu que l'explication n'est pas simple, le mieux est de consulter la doc… C'est une des faiblesses de cette machine.
Citation :
j'ai du mal à voir quand est-ce que l'on fait la différence entre la mod1 et la mod2...

Dans l'écran Common / Controller set / Modulation, il faut choisir «001» ou «013» (si configuration par défaut)