Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Proc SY99 H

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
1 Proc SY99 H
Salut a tous

Grossse difficulté pour trouver des H8 en PLCC84
reference -> HD6475328CP10

C'est le processeur du SY99 et je souhaites le passer en version 1.57, j'ai ce qu'il faut pour le programmer ainsi que les Eprom, le code et le programateur, mais par contre les sources habituelles UtSource (entre autre) Ebay, Farnell, DigiKey... rien que dalle plus de H8 !!!!

Quelqu'un a t'il une source en version PLCC84 ... (pour commande a l'unité)

Merci

PS: bien sur pas égoiste, je peut aussi faire proffiter ceux qui souhaiterais upgrader leur SY99.

En ma possesion:
SEQ-ROM v1.20 (qui a la version 1.30 ?)
ROM1 v1.57
ROM2 v1.20
ROM3 v1.20
CPU H8/532 v1.5

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 10:32:35 ]

2
Salut

Je n'ai pas de 99, et je n'ai pas plus de réponse à ta question, mais j'ai fouillé un peu pour comprendre. Apparemment, le H8/500 a été totalement abandonné depuis longtemps et il n'existe aucun remplaçant compatible. Cette puce n'est même pas référencé chez Renesas. Par contre les specs indiquent la possibilité de désactiver la ROM interne. Il «suffirait» **tousse** de bricoler une sorte d'adaptateur pour connecter une ROM externe… Sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais c'est peut-être une piste.
Autre possibilité: récupérer une puce d'occasion en version «fenêtrée», donc effaçable. Pas facile non plus…

Existe-t-il des mise à jour / mods pour les 77 ?
3
J'en ai finalement trouvé, mais j'attend une reponse car il y a souvent des stocks annoncés qui sont en faites vides et le prix annoncé de 4$ me suprend !

Methode chinoise assez connue, ou tu achete en ligne sur des faux stock et ils te rendent pas le pognon quand c'est en rupture et te fond un avoir...

Le H8 est OTP, je n'ai jamais eu connaissance d'un model effacable, tiens c'est a chercher !

le 77 et le 99 sont assez proche, hormis le clavier et peut etre les ROM Echantillon ?
Pour le H8 et l'eprom Prog, je pense que c'est identique.
H8 en 1.5 et Eprom Prog en 1.57 ... presque certain.

J'ai par contre trouvé pas mal de H8 en mode F, mais construire l'adaptateur a de quoi faire tousser
4
Dans les specs en pdf, cherche «windowed». Je n'en sais pas plus!

En fait, pour mon 77, j'aimerais surtout pouvoir utiliser d'autres échantillons, un peu comme un 99. Je sais qu'il y a des cartes pour ça, on en trouve encore, mais l'idéal serait de pouvoir créer mes propres cartes… Mais bon, ça se saurait.

Citation :
J'ai par contre trouvé pas mal de H8 en mode F, mais construire l'adaptateur a de quoi faire tousser
Comment ça? D'après les specs, il suffit de modifier les signaux MD0, MD1 et MD2 pour désactiver la rom interne. Mais j'ai peut-être mal compris. Et il faut encore pouvoir ajouter une ROM en externe. Là encore, si c'était facile, ça se saurait.