Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Drumazon
Photos
1/13

[News] D16 Group Drumazon

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 702 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] D16 Group Drumazon
D16 Group annonce la sortie d'un nouvelle batterie électronique virtuelle émulant la fameuse TR909 : Drumazon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : trop de logiciel tue le logiciel!!

trop de matos tue le matos,

trop de gout tue le gout,

...ect,

j'aime bc le hard, les potards, ...

mais a moins d'une integration a la virus ti, les vsti apportent une souplesse en composition,que le hard n'apporte pas,

j'adore mes elektron mon monoevolver, le son est bon, le plaisir est intense a jouer dessus, trifouillé au lieux de faire défiler les preset a la souris, ...

mais des qu'il faut enregistrer sur le sequencer => temps perdu a calibrer les niveaux d'entrée, recalage des pistes enregistrées sur le sequencer, ...

bref tout un ensemble de tache ecourté au max avec un vsti, sans parler du cablage, du routage,des pb d'entrées disponibles que le virtuel n'as pas,...

22
En fait je me dis juste que beaucoup de musiciens utilisent des controleurs pour les logiciels, je disai juste cela comme ca, je ne veux pas de polémiques, ce n'est pas mon genre!!!!!

Bonne zik à tous :oo: :bravo:

Un pti lien au passage https://www.youtube.com/watch?v=qV_I0cIn_XQ
Thinks and Keep the rhythm
23
Attention je dis pas que ceux qui on du hard sont tous des friqué (j'ai fait la distinction entre passionnés qui invetissent/et fils a papa qui se fait offrir son home pour noël).

Cela dit je trouve bien que par exemple un RMIste (et dieu sait qu'il y en a de plus en plus), ou un jeune passionné encore au lycée puisse faire du son alors qu'il ne gagne pas suffisemment pour économiser 1000 euros dans une TR909. Ca ouvre des potentiels de créativité pour tous, ça démocratise aussi l'electro pour les gens dont le niveau de vie est inférieur a celui de l'occident (pays émergents etc...).

Et puis la diverssité n'a jamais fait de mal, il y aura toujours des gens qui acheterons du hard pour l'objet, l'approche créative etc... et d'autres du virtuel pour des raisons économiques et pratiques (quand tu vis à 2 dans un petit appart a Paris tu ne peux pas squatter une piece pour ton home studio...).

Pour en revenir a ce plug ça à l'air pas mal du tout, un peu cher peut-être...et en hard il manque surtout un clône de TR808.
24
Flag
25

Hors sujet :

C'est rigolo sa faisait longtemps que j'étais pas venu sur AF.

Sur MacMusic le debat est clos entre soft et hard, le debat du moment c'est natif contre DSP.... sa n'arretera jamais avec les debats a la mort moi le noeuds^^
Et si on faisait du son plutot que debatre?

Allé, bon son a tous hard ou soft confondu;)

Come on to the kellers !!!
26

Hors sujet : de temps en temps on a droit a un ptit PC vs MAC aussi :ptdr:

ou encore un ptit "moteur audio de sequenceur audionumérique"

le débat "natif vs DSP" on en est sortie ya pas tres lgt finalement,

en fait y'aura tjrs des débats pour savoir qui a la plus grosse :ptdr:

27
Finalement les deux softs de D16 c'est un uniéme bonbon resucé trois fois de rebirth qui est maintenant gratuit...
28
Par contre l'interface elle tape à l'oeil, côté graphisme ils ont mis le paquet!
29
Sauf que le kick/snare/tom de Rebirth ce n'est pas de la modelisation physique mais simplement des samples plus ou moins bons, or ça fait une sacré différence, cette D16 tape bien mieux tant au niveaux interface que qualité sonore, la modulation du kick/snare/tom est forcément plus fine, moins figée, offre une palette de son plus large et beaucoup de dynamique.... les seuls samples de la bête sont sans doute les cymbals et hi-hat comme pour l'originale.
30
Au fait on risque d'avoir une petite démo version pour l'essayer :bave: