Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Drumazon
Photos
1/13

[News] D16 Group Drumazon

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 698 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] D16 Group Drumazon
D16 Group annonce la sortie d'un nouvelle batterie électronique virtuelle émulant la fameuse TR909 : Drumazon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:fou: c'est de la news frissonante :fou: , belle interface.. le prix ?

edit: 119 euros, hum faut voir, je serais pas contre une 808 egalement :bravo:

3
Ca à l'air intéressant mais pourquoi toujours du virtuel :???: ils font même la TB303 :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
4

Citation : pourquoi toujours du virtuel

Exactement ce que je me suis dit... marre du virtuel.... si au moins il y avait un contrôleur identique à l'interface ce serait excellent.
5
Ils ont poussé loin le délire graphique... mais ils auraient du implémenter le drive sur le bassdrum... pour faire comme le mod de colin fraser sur la tr originale, pour aller jusqu'au bout du délire... :non:
6

Citation : Ca à l'air intéressant mais pourquoi toujours du virtuel

Parce que n'importe quel petit programmeur doué peu vendre son travail sur le net avec un investissement minime.

Sortir un clône de TR en hard c'est un risque financier important d'autant que justement la concurrence du virtuel et l'implantation de Jomox depuis 1997 font qu'il faut un banquier très très compréhensif pour se lancer dans l'aventure.
Sinon tu vend du DIY mais là tu écoules 100 unités par an, dailleurs on en trouve des clône de TR en kit....

Quant au discours "c'est virtuel donc les djeuns fauchés qui pirates les softs prennent la place des passionné qui achète du matos hors de prix" c'est un faux débat. Il y aussi des branleurs pétés de thunes qui se payent des home studio a faire pleurer pour faire mumuse pendant leur fac de droit. On peut très bien retourner le problème et dire que c'est bien que l'electro soit devenus abordable et démocratique grâce au virtuel, ça évitera peut-être à ce que la productions française la plus connue au monde soit principalement issue de Versaille....

Pour moi c'est un discours d'aigris, foutre la faute au virtuel parceque l'industrie de l'electro s'essoufle c'est completement infondé, quand on entend les même gimmick techno/drum'n bass depuis dix ans c'est normal que cela s'essoufle, en ce moment le rock a un retour en grâce, c'est une affaire de mode, dans quelque temps l'electro (au sens large) reviendra parcequ'un type aura sortie une bombe dancefloor et que le public sera alors en demande de cette musique, c'est tout.
Et peut-être que ce mec là fera ses tracks uniquement sur Pc...ou peut-être pas... virtuel ou pas seul le talent fera la différence.

Dailleurs des types comme Plastikman utilisent du virtuel (alors qu'il c'est fait connaître avec Deck FX et 909...)or ce serait un peu fort de dire que celui-ci ait contribué à la chute de l'electro parce qu'il utilise désormais des plugs Native Instruments "qui sont piratés par des djeuns pour faire de la merde derrère leur ordi".
Potentiellement les talents risque d'émerger plus probablement sur 1000 "djeuns" fauchés derriere leur ordi(et pourquoi pas passionné), que sur 10 passionnés ou friqué derriere leur home studio à 10 briques.
7
Didon 909forever tu serais pas un peu aigri sur les bords ? Arrete un peu tes betises, le soft à permis au personne qui n'avait pas les moyens de faire un peu de leur musique....et d'ailleur je pense qu'il y en a qui font mieux que ceux qui ont tout en hardware. Par contre effectivement il ya en aura d'autres qui feront toujours de la daube....alors rejouis toi de cette sortie au lieu de gueuler pour rien.....toi tu as une TR et t'en mieux pour toi, mais pense à tous ceux qui ne peuvent pas ce la procurer et qui grace à ces soft peuvent toucher un peu de leur rêves....

;)
Restons ZEN !!!!!
8

Citation : Dailleurs des types comme Plastikman utilisent du virtuel (alors qu'il c'est fait connaître avec Deck FX et 909...)

c'est une blague ?
Richie Hawtin occupait le devant de la scène depuis 6-7 ans au moins avant cet album.
9
Bon ben kidkey on parle dans le vide parceque 909forever a viré son post "polémique" (ou a été modéré) :noidea:
10

Hors sujet : merci karlos de retablir un peu de vérité dans tout ca,

merci au virtuel, de nous faciliter la vie, de nous débarrasser des cables et de résumer l'enregistrement à un bounce en wav, de baisser les prix,

merci au hardware, pour la qualité du son, le prestige, le plaisir du bel objet...