Sujet de la discussionPosté le 11/08/2004 à 11:52:51Drumatic: quelle range de notes
Voilà, je voulais savoir quelle était la Range des différents sons joués par Drumatic.
J'ai un fichier Midi mais qui ne sort rien quand je mets Drumatic comme VSTi. Par contre si je mets un petit synthé VSTi ça joue. Comme ce fichier Midi est une ligne de batterie, je m'attendais à ce qu'elle soit correctement placée. C'est pas le cas.
A quelles notes correspondent la grosse caisse, la caisse claire, ... ?
Merci.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Anonyme
521410
4Posté le 11/08/2004 à 13:20:25
Citation : maintenant que j'ai compris comment éditer du midi
Donc ça devrait plus être bien compliqué maintenant ...
Mais même s'il existe des normes (GM notament) rien n'oblige une concepteur de VSTi à la respecter (surtout un freeware comme drumatic qui fait 6 sons différents et basta).
Est-ce qu'il y a une autre norme alors, un truc standard, ou bien il faut modifier ces loop midi chaque fois qu'on essaye un soft différent, un expandeur différent ?
Anonyme
521410
8Posté le 18/10/2004 à 10:35:57
En general, t'as le kick sur c1 (2 ou 3, ça depend), la caisse claire sur d, les hit hats sur F#, G#, A#, et les toms entre deux.... apres le reste, ça depend du bon vouloir du createur... mais bon, c'ets pas bien dur d'editer des midifiles, hein...