Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Waldorf Attack 3

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Attack 3 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Attack 3

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 800 vues
  • 15 followers
Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Attack 3
361011.png
La marque présente Attack 3, une nouvelle version de son synthétiseur de percussions lancé en 2001.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Chez moi, hébergé par REASON (VST3) ou Digital Performer (AU), je ne constate pas ce qui t'arrive .
  • J’aime
1 réaction
Je me demande si je n'ai pas eu le soucis du plugin qui n'apparait pas au premier lancement avec Largo 2, corrigé ensuite.
J'ai la version 6 de Reaper, la dernière est la 7, mais aucun problème avec d'autres plugins.
Le plus chia... c'est le routage, mais vu que je ne fais de la musique que pour le loisir, et rien à "finaliser" pour le moment, ça le fait. Dans le pire des cas, je ferai plusieurs sessions.
J'ai eu un retour qu'ils prenaient en compte mes infos.
Ce n'est pas comme si j'avais des grésillements ou ce genre de trucs sur l'audio.
Je demanderai sur un groupe Reaper si ils ont la même avec Reaper 7.
Il y a des options de lancement pour chaque plugin dans Reaper, jamais utilisés car jamais de souci, je devrais regarder, peut-être que...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Citation de PasBel :

6772202.png


J'imagine que tu as essayé de cliquer sur Show UI ou d'aller voir dans Options ..?
6777162.jpg

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Oui, les détails de cette update à l'aide du lien suivant:

https://downloads.waldorfmusic.com/cloud/index.php/s/4Ta4DdJPQ2bigZ8
  • J’aime
1 réaction
Citation :
Fixed crash in Reaper on Windows

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Est-ce que cela fonctionne bien, maintenant ?
Nickel !
Ils ne parlent pas de mon problème de routage en sortie séparées mais c'est réglé aussi.
Enfin une nouvelle interface, l'ancienne était vraiment très vieillissante, et une gestion interne des presets correcte (je n'ai jamais compris comment ça marchait sur l'ancienne version, je gérais par Reaper donc ça pouvait passer)

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

  • J’aime
1 réaction
  • reynhart
J'ai créé un nouveau sujet de bug pour ne pas pourrir celui-ci.
J'ai toujours mon problème de bus mal foutu, qui marchait chez sa grand-mère...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/waldorf/attack-3/forums/t.834535,bug-waldorf-attack,post.12139645.html

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Citation :
Samples can be frequency-modulated (FM)


Trop bien, hâte d'expérimenter ça, je n'ai aucune idée des résultats à escompter
Tu dois pouvoir trouver des démos vidéo je pense.
Il faudrait que j'essaie ça

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Non mais c'est bon j'ai récupéré attack3, une promo sur Thomman vraiment cool, juste pas du tout de temps à consacrer à la mao en ce moment.
Et je viens de tester vite fait la mise à jour et ça marche et ça peut être très intéressant, bon clairement faut y passer du temps.

Et ça fonctionne dans les 2 sens, on peut avoir un (ou les 4 ) samples modulé par un oscillo "analogique" ou le contraire, un oscillo "analogique" modulé par un sample. Pas possible un sample modulé par un autre sample mais bon on s'en remettra : )
  • J’aime
1 réaction
  • PasBel
Il est à 30 balles sur plugin alliance pour quelques heures/jours. Comme j'avais que le premier du nom, je me suis laissé tenté et c'est quand même bien sympa.
  • J’aime
1 réaction
  • PasBel
Le premier est très bien mais je n'ai jamais compris comment sauvegarder les réglages dans le plugin, ce n'était pas très clair mais ça ne me gênait pas trop car dans mes projets Reaper, ça gardait tout.
C'est bien mieux pour ça, plus les ajouts.
30€ la version complète ?
J'ai payé 29€ (je crois) pour la mise à jour...
Après vérification, oui, 29€ en version complète sur Plugin Alliance, à ne pas rater.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le réglage de la courbe des segments d'enveloppe qu'on ne trouve pas ou peu sur ce type de plugin, idem sur les synthés virtuels, et c'est bien dommage, ça ajoute beaucoup de possibilités.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

A propos des enveloppes, j'ai mis quelques minutes à comprendre que l'enveloppe 2 était routée vers l'amplitude même sans activer la moindre modulation. Et j'aurais pas craché sur une 3e enveloppe du coup ^^
On oublie souvent la puissance d'un manuel utilisateur ;-)

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Ben figure toi j'ai cherché les occurences d'enveloppe dans le manuel sans rien trouver à ce sujet, ni d'ailleurs dans la vidéo de présentation des fonctionnalités. Mais j'avoue ne pas m'etre tapé la lecture entière, le reste des fonctionnalités étant assez explicites pour moi.
Je ne lis pas non plus les manuels, mais quelque fois, je jette un oeil au cas où.
Pour la version précédente, j'aurais dû pour comprendre la sauvegarde.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Sur la version 1 en tout cas la sauvegarde était un enfer, il y avait l'envie de faire un truc standard et souple, mais ça s'est transformé en usine à gaz vu la gestion des presets vst par les daws et la multiplication de formats qui avaient à peu près les mêmes noms pour Attack. Je n'ai pas eu la 2, mais force est de constaté qu'ici c'est plus propre (bon sauf que ça va les sauvegarder dans un dossier qui devrait être ailleurs que là où ils l'ont placé mais bon°
Je n'avais pas fait attention, effectivement dans le dossier C:\Users\ --- \AppData\Roaming\Waldorf\Attack 3\, faudra que j'ajoute ce chemin dans mon logiciel de backup.
J'ai d'ailleurs juste à côté ceux de Largo et PPG Wave 3.V
Ils auraient pu garder le chemin des anciens plugins dans Mes Documents\VST3 Presets\Waldorf\

Toujours pas de mise à jour pour mon problème de routage des Bus dans Reaper, même si j'ai crée une Track Templete pour ne pas avoir à refaire le routage à la main à chaque fois, ainsi que l'interface qui reste toujours au premier plan, même devant les autres fenêtres Windows, c'est un peu chiant.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

6858178.png

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

version 2.3.4

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Oui, super et merci _

Apports de la version 2.3.4 du Waldorf Edition 2

- Prise en charge correcte des fréquences d'échantillonnage autres que 44,1 kHz sur Ableton Live
- Correction de l'interface utilisateur pour les switches (macOS)
- Exportation des sons pour le chargement avec Attack 3