réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Attack 3
- 16 réponses
- 10 participants
- 770 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
10019
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2026 à 15:51:00Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Attack 3
La marque présente Attack 3, une nouvelle version de son synthétiseur de percussions lancé en 2001.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BingoTheKid
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 13/02/2026 à 17:49:01
Le tarif descend à 29 € si l'on possède chez Waldorf le pack WE2 (Waldorf Edition 2) : c'est intéressant car la refonte de cet Attack en version 3 est totale et bienvenue .
Suffit juste de se rendre dans son acompte Waldorf et d'utiliser l'offre d'Upgrade .
Suffit juste de se rendre dans son acompte Waldorf et d'utiliser l'offre d'Upgrade .
1
Marc Paris
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 13/02/2026 à 22:07:32
Très bien mais quand est-ce que Arturia nous ponds une nouvelle version de Spark. C'était une balle. Sans doute à épurer et solidifier mais ce qui en sortait était vraiment bien. Jamais compris pourquoi ils l'ont oublié alors qu'ils avaient une très bonne base pour dominer le marché sur le segment.
1
waveforms1
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/02/2026 à 00:20:47
Merci pour l'info , enfin une programation facile avec bonne gestion des sons et presets , comme d'hab une faible conso cpu , vu la structure il ne semble plus nécessaire de sortir sur plusieurs sorties . Petit bémol : plus de VST2 et un effet limiteur airait été bienvenue .
0
alex.d.
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 14/02/2026 à 00:37:57
Ça fait depuis 2018 que Steinberg n'accorde plus de licence pour le SDK VST2.
0
PasBel
1054
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 14/02/2026 à 09:45:52
Citation :
Le tarif descend à 29 € si l'on possède chez Waldorf le pack WE2 (Waldorf Edition 2)
A ce prix, je prends... enfin j'ai déjà pris.
Citation :
...avec bonne gestion des sons et presets
J'ai jamais bien compris comment gérer ça sur la version 2, heureusement que c'est bien gérer dans ma DAW.
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
PasBel
1054
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 14/02/2026 à 12:13:36
Crash complet avec Reaper 6 ...
Avec le vieux VSTHost, il s'ouvre bien.
Avec le vieux VSTHost, il s'ouvre bien.
0
BingoTheKid
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 15/02/2026 à 10:31:37
x
Hors sujet :A quand une update de leur filtre D-Pole
0
[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 10:32:06 ]
reynhart
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/02/2026 à 15:15:58
J'aurai bien besoin d'un plug-in de ce genre ( juste la partie générations de sons de percussions même si un séquencer en plus n'est pas un soucis évidemment ).
Ça serait quoi les alternatives à celui-ci, que je puisse me plonger dans des comparaisons sans fin ; ) ?
J'en étais resté à Geist de FX-pansion qui est aujourd'hui totalement dcd ( Geist, pas Fx, ) et qui ne proposait que des samples ( c'est un bon point pour Attack j'ai des librairies Guru / Geist à récupérer )
Ça serait quoi les alternatives à celui-ci, que je puisse me plonger dans des comparaisons sans fin ; ) ?
J'en étais resté à Geist de FX-pansion qui est aujourd'hui totalement dcd ( Geist, pas Fx, ) et qui ne proposait que des samples ( c'est un bon point pour Attack j'ai des librairies Guru / Geist à récupérer )
0
firemongers
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/02/2026 à 15:47:04
On attend la version HardWare pour aller avec un Protein. Il en vendront des caisses....
0
atlet7000
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/02/2026 à 16:30:14
Citation de reynhart :
J'aurai bien besoin d'un plug-in de ce genre ( juste la partie générations de sons de percussions même si un séquencer en plus n'est pas un soucis évidemment ).
Y'a le Unfiltered Battalion qui est vraiment pas mal du tout.
Ou TEKNO de Baby Audio.
Sinon moi j'adore la D16 Drumazon 2, mais c'est plus typé, forcément, étant une émulation de 909.
Edit:
J'ai aussi trouvé un autre plugin qui semble sympa, qui correspondrait peut-être aussi à ce que tu recherches, mais j'ai aucun retour dessus, c'est le Smackbox v2 de Dropshot Audio.
1
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 16:36:22 ]
waveforms1
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 16/02/2026 à 18:26:14
il y a aussi Drum Computer et Dialekt de Sugar Bytes qui ont de la synthése et des samples et un sequencer . Dialekt possede un sequencer d'effets , un compresseur en master et Drum Computer un effet "motion" en master et1 EQ Comp par piste . Le Attack3 a des samples aussi et sur cette version on peut mettre les siens et faire 4 layers par oscillateurs . . .
1
reynhart
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/02/2026 à 18:54:28
Oui j'ai vu ça et justement j'ai des kits de batterie, percus de Geist avec 4 layers de vélocité donc ça pourrait le faire.
Merci Atlet7000 et Waveforms1 pour les pistes à explorer je vais regarder ça de ce pas.
Et je viens de voir que Attack3 a une bonne vieille version d'essai de 30 jours, je vais essayer ça tranquille, surtout voir comment ça sonne, la présentation de Waldorf casse pas des briques faut dire ; )
Merci Atlet7000 et Waveforms1 pour les pistes à explorer je vais regarder ça de ce pas.
Et je viens de voir que Attack3 a une bonne vieille version d'essai de 30 jours, je vais essayer ça tranquille, surtout voir comment ça sonne, la présentation de Waldorf casse pas des briques faut dire ; )
0
Mr-Had
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/02/2026 à 19:14:16
Dans le même genre que Attack il y a Drumatic 4 de E-Phonic et Microtonic de Sonic charge.
2
http://soundcloud.com/adrienm
PasBel
1054
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 16/02/2026 à 19:53:02
Avec Attack, la version précédente, Drumatic 4 sont les 2 que j'utilise le plus.
Malheureusement, j'ai des déboires avec Attack 3.
Il plantait direct Reaper, j'ai réussi, en jouant sur des paramètres qui le "bridge", à le lancer, mais étrangement, au premier lancement, une fenêtre vide, je supprime le plug, et ça fonctionne au second lancement... étrange, je pense que l'interface graphique pose un problème
Mais il semble que le multi-outs ne fonctionne pas, ni sur Reaper, ni sur MuLab (sur lequel j'ai aussi un affichage bizarre au démarrage, mais ça ne plante pas), ou alors j'ai raté un truc à ce niveau.
Je vais prendre mon mal en patience.
Malheureusement, j'ai des déboires avec Attack 3.
Il plantait direct Reaper, j'ai réussi, en jouant sur des paramètres qui le "bridge", à le lancer, mais étrangement, au premier lancement, une fenêtre vide, je supprime le plug, et ça fonctionne au second lancement... étrange, je pense que l'interface graphique pose un problème
Mais il semble que le multi-outs ne fonctionne pas, ni sur Reaper, ni sur MuLab (sur lequel j'ai aussi un affichage bizarre au démarrage, mais ça ne plante pas), ou alors j'ai raté un truc à ce niveau.
Je vais prendre mon mal en patience.
0
waveforms1
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/02/2026 à 21:38:43
Les multi out sont les bus , pour qu'ils sortent du master il faut cliquer sur "multiout" en bas à droite à coté du master
2
PasBel
1054
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 16/02/2026 à 21:56:27
OK, je n'avais pas vu ce truc.
Pas vu ou pas trouver dans la doc non plus.
Je suis resté sur la version précédente, mais c'est vraiment pas con en fait de pouvoir utiliser les bus d'effets en restant en sortie stéréo, ou en multi-out.
Un grand merci !
Pas vu ou pas trouver dans la doc non plus.
Je suis resté sur la version précédente, mais c'est vraiment pas con en fait de pouvoir utiliser les bus d'effets en restant en sortie stéréo, ou en multi-out.
Un grand merci !
0
- < Liste des sujets
- Charte