Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Attack 3 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Attack 3

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 770 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Attack 3
361011.png
La marque présente Attack 3, une nouvelle version de son synthétiseur de percussions lancé en 2001.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le tarif descend à 29 € si l'on possède chez Waldorf le pack WE2 (Waldorf Edition 2) : c'est intéressant car la refonte de cet Attack en version 3 est totale et bienvenue .
Suffit juste de se rendre dans son acompte Waldorf et d'utiliser l'offre d'Upgrade .
3
Très bien mais quand est-ce que Arturia nous ponds une nouvelle version de Spark. C'était une balle. Sans doute à épurer et solidifier mais ce qui en sortait était vraiment bien. Jamais compris pourquoi ils l'ont oublié alors qu'ils avaient une très bonne base pour dominer le marché sur le segment.
4
Merci pour l'info , enfin une programation facile avec bonne gestion des sons et presets , comme d'hab une faible conso cpu , vu la structure il ne semble plus nécessaire de sortir sur plusieurs sorties . Petit bémol : plus de VST2 et un effet limiteur airait été bienvenue .
5
Ça fait depuis 2018 que Steinberg n'accorde plus de licence pour le SDK VST2.
6
Citation :
Le tarif descend à 29 € si l'on possède chez Waldorf le pack WE2 (Waldorf Edition 2)

A ce prix, je prends... enfin j'ai déjà pris.

Citation :
...avec bonne gestion des sons et presets

J'ai jamais bien compris comment gérer ça sur la version 2, heureusement que c'est bien gérer dans ma DAW.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

7
Crash complet avec Reaper 6 ...

Avec le vieux VSTHost, il s'ouvre bien.

8
x
Hors sujet :
A quand une update de leur filtre D-Pole :?:

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 10:32:06 ]

9
J'aurai bien besoin d'un plug-in de ce genre ( juste la partie générations de sons de percussions même si un séquencer en plus n'est pas un soucis évidemment ).
Ça serait quoi les alternatives à celui-ci, que je puisse me plonger dans des comparaisons sans fin ; ) ?

J'en étais resté à Geist de FX-pansion qui est aujourd'hui totalement dcd ( Geist, pas Fx, ) et qui ne proposait que des samples ( c'est un bon point pour Attack j'ai des librairies Guru / Geist à récupérer )
10
On attend la version HardWare pour aller avec un Protein. Il en vendront des caisses....
11
Citation de reynhart :
J'aurai bien besoin d'un plug-in de ce genre ( juste la partie générations de sons de percussions même si un séquencer en plus n'est pas un soucis évidemment ).
Ça serait quoi les alternatives à celui-ci, que je puisse me plonger dans des comparaisons sans fin ; ) ?

J'en étais resté à Geist de FX-pansion qui est aujourd'hui totalement dcd ( Geist, pas Fx, ) et qui ne proposait que des samples ( c'est un bon point pour Attack j'ai des librairies Guru / Geist à récupérer )

Y'a le Unfiltered Battalion qui est vraiment pas mal du tout.
Ou TEKNO de Baby Audio.
Sinon moi j'adore la D16 Drumazon 2, mais c'est plus typé, forcément, étant une émulation de 909.
Edit:
J'ai aussi trouvé un autre plugin qui semble sympa, qui correspondrait peut-être aussi à ce que tu recherches, mais j'ai aucun retour dessus, c'est le Smackbox v2 de Dropshot Audio.

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 16:36:22 ]

12
il y a aussi Drum Computer et Dialekt de Sugar Bytes qui ont de la synthése et des samples et un sequencer . Dialekt possede un sequencer d'effets , un compresseur en master et Drum Computer un effet "motion" en master et1 EQ Comp par piste . Le Attack3 a des samples aussi et sur cette version on peut mettre les siens et faire 4 layers par oscillateurs . . .
13
Oui j'ai vu ça et justement j'ai des kits de batterie, percus de Geist avec 4 layers de vélocité donc ça pourrait le faire.
Merci Atlet7000 et Waveforms1 pour les pistes à explorer je vais regarder ça de ce pas.

Et je viens de voir que Attack3 a une bonne vieille version d'essai de 30 jours, je vais essayer ça tranquille, surtout voir comment ça sonne, la présentation de Waldorf casse pas des briques faut dire ; )
14
Dans le même genre que Attack il y a Drumatic 4 de E-Phonic et Microtonic de Sonic charge.

http://soundcloud.com/adrienm

15
Avec Attack, la version précédente, Drumatic 4 sont les 2 que j'utilise le plus.
Malheureusement, j'ai des déboires avec Attack 3.
Il plantait direct Reaper, j'ai réussi, en jouant sur des paramètres qui le "bridge", à le lancer, mais étrangement, au premier lancement, une fenêtre vide, je supprime le plug, et ça fonctionne au second lancement... étrange, je pense que l'interface graphique pose un problème
Mais il semble que le multi-outs ne fonctionne pas, ni sur Reaper, ni sur MuLab (sur lequel j'ai aussi un affichage bizarre au démarrage, mais ça ne plante pas), ou alors j'ai raté un truc à ce niveau.
Je vais prendre mon mal en patience.

16
Les multi out sont les bus , pour qu'ils sortent du master il faut cliquer sur "multiout" en bas à droite à coté du master
17
OK, je n'avais pas vu ce truc.
Pas vu ou pas trouver dans la doc non plus.
Je suis resté sur la version précédente, mais c'est vraiment pas con en fait de pouvoir utiliser les bus d'effets en restant en sortie stéréo, ou en multi-out.
Un grand merci !