< Tous les avis Casio XW-G1
Casio XW-G1
erazore erazore

« J'adore ce synthė »

Publié le 24/12/13 à 12:00
Je passe le descriptif technique plus de 2000 formes d'ondes et 6 Oscillateurs plus ajout de samples perso, PCM Melody il y en a pour tous les goûts mais plus orientė electro qui déchire ou house cool et bien rythmée ou encore electro 80´s en tous les cas c'est fait pour le son club et les DJ´S américains ne se sont pas trompes beaucoup l'utilise en live

Oui ...bien que je n'avais jamais utilisé de step sequenceur auparavant et surtout la logique de cet instrument Manuel clair mais incomplet sur certains points vaut mieux aller sur le forum US de casio music forum pour ceux auxquels l'anglais ne pose pas de problème . Quant à l'édition des sons alors la c'est passionnant ce que l'on peut sortir de cet instrument des leads qui déchirent ,des mimick moogs vraiment on s'y trompe ,des sons de OBerheim,ARP ,etc...

Oui ça me va et surtout agréablement surpris , sons très réalistes pour des sons vintage et granuleux je ne parle pas de sons classiques mais le son de piano ma foi est bon à mon oreille pour cette gamme ,sur le P1 d'après un user du casio forum le piano est plus riche en échantillons , c'est pas du Kawai ou du Pleyel quand même .Mais dans un mix c'est clair

10 jours c'est frais ...oui et du vieux et moins vieux JV1080 avec 4 cartes korg arrangeur PA 50 SD et 03RW et synthès virtuels ..ce qu'il manque c'est de pouvoir enregistrer ses mixes direct en wav sur carte Sd mais à part cela tout est bon ...rapport qualité prix imbattable pour la qualité sonore et esthétique quelque peu néo rétro .Autre chose aux USA ce synthė s'arrache par les DJ´S qui en sont dingue j'ai vu et entendu des live mix à los angeles avec ce XW-G1 et son frère le P1 c'était hallucinant le son produit et les rythmes délirants et complexes dommage qu'en France tout le monde sauf moi y crache dessus par con côté un peu cheap mais c'est du costaud sans y aller avec un marteau ..ça vaut mieux coté carrosserie qu'un Yamaha MX et la conception est dans la bonne moyenne moi j'ai pas honte de mon casio sur scène ça vaut largement un Sylenth1.Un plus sur ce synthė c'est qu'il ne pèse que 5 et quelques Kg alors on peut le trimbaler partout