Critter and Guitari Bolsa Bass

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • tomtimtomtim

Bolsa Bass - jouet super cool

Critter and Guitari Bolsa BassPublié le 01/11/18 à 09:27
    Utilisé dans une config électro light.

Clavier super fun, très (très très) simple d'utilisation.
    7 "modes", pour chacun les 2 rotatifs de droite sont assignés de base à 2 paramètres (cut-off, résonnance, attaque, vitesse du filtre, ...), le 3e règle le pitch sur 1 octave, et le 4e gère le volume. L'info à retenir: 2 paramètres par son.

C'est à la fois cheap et bien fini, à mon avis plus intéressant à utiliser en midi que joué à la main, malgré ce clavier en bois assez joli et imprécis.

Les sons sont très basiques, les réglages aussi, je l'utilise en studio pour maquetter et chercher rapidement des idées, et en live pour doubler des bandes en subs.

Ce n'est clairement pas un …
    Utilisé dans une config électro light.

Clavier super fun, très (très très) simple d'utilisation.

Ce n'est clairement pas un clavier pour puriste, sur lequel vous aller passer des heures à triturer les rotatifs par 10ieme de quart de tour pour trouver LE son. En revanche pour un prix assez imbattable vous avez sous la main une pette boite à outil de sons mono, avec des presets permettant de faire des subs, des sons de basse simples et efficaces qui seront complétés avantageusement par un drive ou un filtre externe, et des sons FM, delay et portamento qui permettront de trouver des textures medium ou aigu inattendues.

Un chouette couteau suisse !