Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/15
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Prise en main si niveau intermédiaire ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 48 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise en main si niveau intermédiaire ?
Hello,

Le Solar 42 me fascine dans sa conception et son ergonomie, sans parler des sons que je trouve sublime sur les différentes démos qui tournent... .
Ma question est la suivante : est-il facile de la prendre en main et d'en sortir rapidement des sonorités qui tiennent la route ?
Bien que je sois plutôt rodé à la synthèse soustractive, mon niveau global en design sonore justement n'est pas celui d'un utilisateur avancé.
Si vous avez des avis, des retours d'expériences, des conseils ou des disponibilités avant de faire une sottise en passant à l'acte, je suis preneur ! :clin:
Merci infiniment.
Steve
2
Salut,

J'ai envie de te dire que oui, c'est un instrument accessible et immédiat. Il y a bien-sûr beaucoup d'expérimentation à faire, et là, tes connaissances en synthèse et la sérendipité feront le reste.
Le gros avantage est l'accès direct à la majorité des contrôles. Seul les clavier/séquenceur/arpegiateur nécessitent l'utilisation de menus mais rien de rédhibitoire, la navigation est assez bien faite, enfin pour moi.
Un accordeur peut s'avérer utile.
C'est une machine très simple d'architecture mais qui permet de faire beaucoup de choses.
J'espère que ça t'aidera :clin: