Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça faisait longtemps que je l'attendais mais je suis un peu déçu: pas de sortie midi (hors usb), ça aurait été bien avec un petit raccord minijack->din. Et si je ne me trompe pas, la sortie cv inclu seulement un gate et un pitch et pas la pression... double dommage...
Je m'attendais aussi à une surface plus lisse.
Sinon le petit contrôleur qui peut être assigné à des paramètres est plutôt bien vu. Et les sons du synthé intégré sont pas mal du tout.
0
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/04/2016 à 09:55:22
c'est tout con, mais c'est ce qu'il me fallait !
Effectivement, dommage pour le midi out... Mais peut-être qu'avec un boitier type Kenton MIDI USB Host ça peut le faire ? à essayer en tout cas...
Sinon, juste les sons de base et hop dans mon SY300 ou autre multieffet !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/04/2016 à 09:57:14
Citation :
224 € HT
ça fait 283 euro et quelques à ce jour (TVA et frais de port inclus)
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 01/04/2016 à 10:03:12
-Il est annoncé à 270€ ttc par éowave (et sur le site modularsquare)
-Et oui, le midi sortant via usb, il est possible de l'utiliser sur un synthé avec un usb-midi host (ça commence à exister) ou avec une interface usb midi host mais ça rajoute quand même du matos et 125€...
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
7Posté le 01/04/2016 à 11:01:57
Pas grand chose de neuf par rapport au Ribbon 1, si ce n'est le synthé embarqué qui est plus évolué?
Citation :
la sortie cv inclu seulement un gate et un pitch et pas la pression... double dommage...
il ne prend pas du tout en compte la pression ?
En controleur CV je pense avoir compris, c'est bien dommage, parce que branché direct dans un VCA, ça pourrais faire une jeu super intuitif et réactif au touché !
0
CapitaineAdHoc
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 01/04/2016 à 18:24:56
Un bel instrument en tout cas !
L'éditeur est-il indispensable à l'utilisation avec un ordi ? (Comme c'est le cas sur le 1 il me semble)
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 01/04/2016 à 18:54:27
je veux pas dire de bêtises mais d'après ce que j'ai compris: oui pour l'édition, mais après il y a un certain nombre de presets en mémoire pour du standalone.