Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Erica Synths Konstrukt-8
Déposer un avis
Où acheter Konstrukt-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile le Konstrukt-8

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 709 vues
  • 15 followers
Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile le Konstrukt-8
361877.png
Le Konstrukt-8 est une boîte à rythmes modulaire DIY combinant quatre voix analogiques, des modules d’effets et un séquenceur complet.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Vous pourrez le découvrir au Synthfest dans un petit mois.:clin:
  • J’aime
1 réaction
Le prix est sympas au vu des caractéristiques !
Toujours cette orientation hard tech, lassante (pour moi)...
  • J’aime
2 réactions
Moi je trouve ça fantastique pour le prix, très simple à construire et d’utilisation, le fm drum offre un panel de sons originaux, on a un effet et un compresseur … question son ça peut sonner hard mais aussi aussi « soft » qu’une TR-808/606 dont les circuits sont directement inspirés je ne suis pas d’accord !
Une belle dynamique dans les sons, franchement une réussite je trouve, très curieux de tester ça.
Citation de Leopal :
Toujours cette orientation hard tech, lassante (pour moi)...

Clair. Il faut attendre le SynthFest, ou voir ce que d'autres font avec.

J'avais zappé le Perkons avant que des videos avec des choses creatives soit diffusées il y a un an ou deux.

C'est comme Nord/Clavia qui se barre pratiquement que dans des demos Jazz/fusion/BorderlineBr@nlette, alors qu'il y a un public d'utilisateurs bien plus large
  • J’aime
1 réaction
Il y a comme ça plusieurs synthés ou machines qui ne m'ont fait ni chaud ni froid à leur lancement, les démos n'étant pas du tout dans mon goût sonore et musical.
Je pense notamment à la DB-1 avec ses premières démos très très orientées acid, alors que plus tard, j'ai vu qu'elle couvrait très bien d'autres territoires et qu'elle est entrées dans mes options d'achat.
Idem pour la Modor DR2 dont les premières caractéristiques et démos m'ont laissé froid alors qu'elle est aussi désormais dans mes options (mais elle a aussi beaucoup évolué).
  • J’aime
1 réaction
Citation de firemongers :
J'avais zappé le Perkons avant que des videos avec des choses creatives soit diffusées il y a un an ou deux.

C'est comme Nord/Clavia qui se barre pratiquement que dans des demos Jazz/fusion/BorderlineBr@nlette, alors qu'il y a un public d'utilisateurs bien plus large

Pareil.
Je ne comprends pas toutes ces boites qui font des démos aussi orientées, ça les coupe d'une partie du public a priori. Pas très malin, je trouve...

• J’aime
1 réaction
Oui, mais ça engage plus les publics que ça touche. Vouloir plaire à tout le monde, c'est un bon moyen de ne plaire à personne.

Par ailleurs, il peut y avoir une bête raison économique. Rappelons-nous que l'audio est un petit marché et que des boîtes aussi "célèbres" que Erika Synth ne sont qu'une poignée de personnes.
Faire des bonnes démos, ça demande de bon·nes musicien·nes qui sauront prendre très vite la machine en main puisqu'il faut les faire avant la sortie. Ces musicien·nes ont leur propre style et univers. Multiplier le nombre de démos / styles différents multiplie le nombre d'intervenants à trouver, de jours de tournage, de post-prod, de montage... bref, des coûts et du temps.
Alors qu'en laissant faire les fans et les influenceurs, ceux-ci se chargeront de faire des trucs qui toucheront un public plus large après le lancement.
  • J’aime
2 réactions
Citation de Will Zégal :

... des boîtes aussi "célèbres" que Erika Synth ne sont qu'une poignée de personnes.

Exact, et c'est ce qui m'a étonné à la lecture du livre PATCH & TWEAK de la collection Bjooks. Toutes ces boites qui œuvrent dans le modulaire, même les plus connues genre Intellijel, Make Noise, 4ms, Erika Synth, Instruo, etc. c'est entre 2 ou 3 et 12 personnes max :8O: En fait, à part les 2 plus grosses qui sont Arturia et bien sûr Behringer, ce sont toutes des TPE.
  • J’aime
1 réaction
x
Hors sujet :
Le monde des instruments de musiques, c'est majoritairement de l'artisanat.
Mais comme les marques sont marketées façon Apple ou Samsung, ça donne l'impression que ce sont des mastodontes qui brasse de l'argent, alors que c'est tout l'inverse...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
2 réactions
Citation :
En fait, à part les 2 plus grosses qui sont Arturia et bien sûr Behringer, ce sont toutes des TPE

Tu parles en Europe. Quoi que je ne sais pas combien il y a de personnes chez Elektron, mais ça ne doit pas être plus qu'une moyenne PME.
Mais il y a quand même des gros comme Yamaha ou Roland. Pour Korg, je ne sais pas. Mais ce sont des boîtes qui font bien autre chose que des synthés.

C'est un peu pareil chez les éditeurs de softs. Il y a bien quelques grosses boîtes comme Ableton ou NI (mais qui restent des PME à l'échelle des normes industrielles), mais sinon, énormément d'éditeurs ne sont qu'une poignée de gens, quand ça n'est pas une seule personne.
  • J’aime
1 réaction
Oui mais je te répondais au sujet d'Erika Synth, du coup je pensais modulaire
Parmi les grosses boîtes qui font dans le modulaire, j'aurais pu ajouter Roland, et qlq autres. Moog, ça reste une TPE.
Mais Yamaha, Elektron, Ableton ou NI, c'est hors sujet.
Effectivement. Si on s'en tient au modulaire, c'est indiscutable. :bravo:

Mais on peut élargir ça au monde de l'audio en général. A part quelques "gros" (qui sont quand même pour la plupart des nains à côté des autres industries) la plupart des boîtes sont des PME, voire des TPE.