Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disques SCSI

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disques SCSI
Bonjour

Je suis un " petit nouveau " dans ce Forum mais je me suis rendu compte à quel
point ,quelque fois c'est difficile de trouver des Disques SCSI 1 (50 broches)
pour synthés .Si cela peut vous interesser ,j'en ai recuperé plusieurs , de 1 Go ou
2 Go ,qui sont reconnus dejà par le TRINITY ,le TRITON ,le K2000 ( Formattés sur
ces machines ).
Cordialement !

Fratom
2
50 broches, c'est pas scsi 1, c'est scsi "narrow" (8bit)... en opposition à 68 broches qui est du scsi "wide" (16bit). SCSI 1-2-3-4 ... c'est des langages de communication entre les périphériques, c'est pas lié avec le format du connecteur.
3
Bonjour ....
Je suis interréssé par ces disques surs, j'en ai besoin pour mes synthés

Tchusss
4
Et?
5
Bonjour

Je propose les 1 Go a 25 Euro et les 2 Go a 34 Euro ,sans les frais d'envois ,prevoir 7 Euro ,environ ,pour un colissimo .
Cordialement

Fratom
6
Merci pour ces renseignements ....

Combien disposes-tu des ces disques et comment voudrais-tu procéder eventuellemnt si jétais améné à t'en acheter ?

Sont-ils bien de 50 broches et sont-ils dans un boitier externe ?

A bientôt ...
7
Salut

Je confirme les 50 broches ,de plus je les ai personnellement formattés sur le TRITON et je peux garantir ces disques 3 mois ,par echange std , hors frais d'envois .
Je dispose de 4 disques de 1 Go et de 2 de 2 Go ,SANS BOITIER EXTERNE ,que l'on peut trouver chez les "Taiwanais" pour 30/40 Euros ;reste ensuite a prevoir le cable SCSI ( DB25 d'un coté et Centronics 50 de l'autre ,pour TRITON ,TRINITY et K2000 et le fameux bouchon SCSI ,appelé TERMINATOR ,si ,si ....c'est serieux !
Cordialement
8
Merci pour tous ces renseignements, mais j'aurais préféré qu'ils aient un boitier externe.
L'utilisation était déstinée à les brancher sur une consolle Rolland et sur le synthé motif 7 de Yamaha.
Peu importe, je me renseigne pour les boitiers et je reprends contacts.

Encore merci.

Olivier.
9
Salut à tous !

Je me permets de répondre à ce post juste pour vous dire que vous pouvez faire confiance à Fratom pour ses DD scsi ; de bons conseils, un envoi soigné et des DD nickels à des prix sympas ; je lui en ai pris un il y a peu, je sais de quoi je parle.

@+
Olivier