Sujet de la discussionPosté le 10/03/2003 à 11:03:08Disques SCSI
Bonjour
Je suis un " petit nouveau " dans ce Forum mais je me suis rendu compte à quel
point ,quelque fois c'est difficile de trouver des Disques SCSI 1 (50 broches)
pour synthés .Si cela peut vous interesser ,j'en ai recuperé plusieurs , de 1 Go ou
2 Go ,qui sont reconnus dejà par le TRINITY ,le TRITON ,le K2000 ( Formattés sur
ces machines ).
Cordialement !
Fratom
Anonyme
10184
2Posté le 10/03/2003 à 13:18:58
50 broches, c'est pas scsi 1, c'est scsi "narrow" (8bit)... en opposition à 68 broches qui est du scsi "wide" (16bit). SCSI 1-2-3-4 ... c'est des langages de communication entre les périphériques, c'est pas lié avec le format du connecteur.
Je confirme les 50 broches ,de plus je les ai personnellement formattés sur le TRITON et je peux garantir ces disques 3 mois ,par echange std , hors frais d'envois .
Je dispose de 4 disques de 1 Go et de 2 de 2 Go ,SANS BOITIER EXTERNE ,que l'on peut trouver chez les "Taiwanais" pour 30/40 Euros ;reste ensuite a prevoir le cable SCSI ( DB25 d'un coté et Centronics 50 de l'autre ,pour TRITON ,TRINITY et K2000 et le fameux bouchon SCSI ,appelé TERMINATOR ,si ,si ....c'est serieux !
Cordialement
Merci pour tous ces renseignements, mais j'aurais préféré qu'ils aient un boitier externe.
L'utilisation était déstinée à les brancher sur une consolle Rolland et sur le synthé motif 7 de Yamaha.
Peu importe, je me renseigne pour les boitiers et je reprends contacts.
Je me permets de répondre à ce post juste pour vous dire que vous pouvez faire confiance à Fratom pour ses DD scsi ; de bons conseils, un envoi soigné et des DD nickels à des prix sympas ; je lui en ai pris un il y a peu, je sais de quoi je parle.