Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland V-synth

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
1 Roland V-synth
A votre avis, ca vaut quoi ?
C'est moi, ou bien c'est vraiment cher pour ce que cela semble etre ?


Lud - zen pensez quoi ?
2
Honnetement je sais pas le prix de l engin !!!!! Mais je l ai test (vite fait quand meme) a musicora sur le stand Roland, et une fois que t as l engin entre les mains , tu te rends comptes que c'est un truc de tarré , bien sur il faut comprendre que ce n'est pas un truc ou il faudra utiliser les prests (pourtant y en a des mortels!!) , c'est un engin ou lon fabrique ses sons , ca m a parut un peu compliqué a premiere vue , mais c'est super intuitif et tu peux faire des trucs de dingue entre le d_beam , les ocillos , l arpegiateur et le kaoss pad (et toutes les autres fonctions que je n ai pas eu le temps de bien voirs !!!) c'est un engin a avoir si on en a les moyens , la qulité du son est vraiment super bien , y a un son de piano la dedans il est super , carrement crédible , mais y a pas que ca je crois que les possibilité de l engin au niveau fabrication des sons est incroyable et je pense que tu peux aller tres loins mais vraiment!!!!
Bref moi si j avais de la maille en ce moment c le truc que je me prendrait surement!!!!!
Car quand on se rend compte des possibilités de l engin tu te dit que c'est forcement un bon investissement !!!!

Litle
3
Personnellement je l'ai essayé et c'est vrai que pour le prix c'est pas révolutionnaire!
La qualité sonore est bonne, ok... maintenant je trouve les sons un peu trop basique.
Bref, rien d'extraordinaire.
4
Salut à tous,

Bon oué, je l'ai essayé aussi au salon Musicora ... Ok, c'est vrai que je me suis bien amusé avec, le double D-Beam et le Time Trip (Pad) sont fun ... Les presets sont éclatant aussi ...
Donc on pourrait croire à un synthé vraiment bon ?
Oui et non, c'est à dire, par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui, je pense que le V-Synth est un synthé fait pour les performances live, cependant au prix de (3290 Euros il me semble avoir vu sur l'etiquette au salon) plus de 3000 Euros, ca fait cher.
Ok, il ya le variphase, et c'est ce qui fait tout dans ce synthé apparement ... Mais cette technologie arrive dans les softs pour nos braves PC (SampleTank 2 par exemple)
Donc, une fois cette technologie enlevée et donc ces sons, ... il reste quoi de plus à ce synthé ?
Le time trip ? Il y a des clavier controleur (j'pense au Remote 25 de novation par exemple ou a l'opensynth) qui possede cela avec leur trackpad (suffit d'avoir le soft pour affecter une variation de valeur d'un control selon l'emplacement du doigt dans un des 5 coins du pad ... oui 5 coins (4 bord + milieu ... je sais qu'un carré c'est que 4)
Il reste donc le double D-Beam .... et en effet, c'est ce que j'ai trouver de plus fun.
Et j'espere alors que l'on verra apparaitre des controleurs de ce type autre que chez roland et Alesis.
(Je ne precise pas de marque, sinon on va croire que je fais de la propagande ... mais je sais que d'autre sont en train d'etudier cette possibilité)

Pour conclusion, oui ce synthé est intéressant dans son ensemble, car il sonne bien, il est exploitable, il a une bonne surface de control... Pour le prix par contre cela me bloque toute suite, il ne m'a pas assez convaincu et donc, je ne suis pas pres a l'acheter.

J'ai pris 2 / 3 photos au salon, je vais mettre ça quelque part, et je vous file le lien

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...