Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien et achat d'occaz'

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretien et achat d'occaz'
Salut

Le mois dernier, j'ai acheté un DJ-70 d'occaz' sur AF à Mend (salut, mon gars). Je l'ai rencontré, il m'a expliqué qu'une note du clavier ne fonctionnait pas et que l'écran était un peu fatigué, rien de plus. Sauf qu'arrivé chez moi, le constat était assez différent : écran totalement noir, plusieurs touches du clavier étaient soit muettes, soit insensibles à la vélocité, les trois quarts des touches de fonctions répondaient plus que mal (très chiant pour l'édition), le sampleur était fourni avec seulement 2Mo de Ram, au lieu de 4 spécifiés dans l'annonce, et enfin tout buggait (caractères bizarres à l'écran, bloquage de fonctions)... Une bonne vente pour Mend, je pense !

Après ouverture de la bête, je me suis rendu compte que l'instrument avait dû passer pas mal de temps dans une cave : une couche de poussière et de crasse impressionnante recouvrait tous les circuits et les parties métalliques de la boîte étaient complètement piquées à la rouille. Voici ce que j'ai dû faire :

- les broches des circuits intégrées se touchaient par endroit à cause du dépôt de crasse, d'où les bugs répétés. Après nettoyage, plus de souci,
- même problème pour le clavier : un bon nettoyage des contacts a résolu les problèmes,
- le rétro-éclairage était effectivement naze. J'ai pu le remplacer pour 40 euros,
- les touches de fonction Roland peuvent être remplacées pour 2,10€ les 5,
- j'ai trouvé les barettes Ram de 1Mo aux enchères sur le net pour 10€ les 4.

TRIPLE MORALITE :
- n'achetez rien à des personnes dont vous doutez un peu, ou vérifiez bien la marchandise avant toute transaction,
- entretenez vos machines, elles n'en fonctionneront que mieux !
- il y a pas mal de choses qui peuvent être résolues sans passer par un s.a.v (je ne suis pas du tout bricoleur, à la base)

Voilà, c'était mon coup de gueule !
A+
2

Citation : n'achetez rien à des personnes dont vous doutez un peu, ou vérifiez bien la marchandise avant toute transaction

Pas évident quand même !
3
Encore un vendeur à éviter. Il va falloir publier une liste noire des vendeurs.

Ce n'est pas normal de vendre du matos en indiquant 4mo alors qu'il y en a que 2 et de laisser du matos s'encrasser à ce point. Merde!! cela se bichonne comme sa femme.
Donc mieux vaut rien acheter à ce type.