Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus C : le Vocoder ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Virus C : le Vocoder ?
Bonsoir a tous,

Voila je viens d'acquerir un virus KC :bravo: :bravo: :bravo:

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner le vocoder ....
Je ne trouve pas la partie input comme cela est expliqué dans le manuel ....

kelk'un peut il m'aider ....;
2
Personne ne peut m'aider ????

Siouplait m'sieur d'ame a v'ote bon coeur ...... pour la musique
3
:up:

hello, je reviens sur ce vieux post car j'ai le meme problème : comprends pas :fou:

est-ce que quelqu'un pour mettre en ligne un exemple de ce qu'on peut faire avec ce vocodeur ? en solo, ou intégré dans un de vos morceaux ..

j'ai passé plusieurs heures dessus, et je ne vois vraiement pas comment ca peut sonner ..

Mr Funk, j'imagine que depuis le temps tu as du trouver réponses à ta question ?
merci d'avance
:coucou:
4
Oui j'ai trouvé réponse a ma question.

En fait toute la partie vocoder est dans le menu effet. Donc il suffit de faire édite sur la partie effet et là tu a tout les menu qui concerne les inputs et le vocoder.

Ensuite t'a plus qu'a branché un micro sur un input et tu vocode :bravo2:
5
Moi je vocode rien du tout en faisant ca ..
t'as pas un exemple audio à me mettre dans les oreilles ?
6
Non désolé ....
Le mieux prend un preset déja existant de vocoder. Ensuite regle les paramètre d'entrée input (gain, sensibilité, etc)
7
Bien que vieux... je pense que ce post mérite un éclaircicement ou au moins des suites de l'affaire.... :)
8
Moi aussi je trouve la partie vocodeur un peu floue, j'ai pas un son super puissant alors je me demande si ça vient pas du fait qu'il n'y ait pas de préampli micro dans le virus et donc il faudrait en mettre un pour avoir un son audible ... Quelqu'un peut-il confirmer cette hypothèse ?
9
Pareil comprend pas :8O:

il manque 2 pages de paramètres en comparaison avec la doc...
même avec l'os 1.09.

Je pense que oui il faut une préamplification du micro.

Personne n'est calé en vocoder virus?

bon courage....
10
Un ingénieur son dans le coin pour répondre à cette question...

si on met un micro dans l'entrée du virus c et qu'on l'injecte ensuite dans une entrée comportant un préampli, le résultat sera t il exactement le meme que si on préamplifie un signal micro avant de le vocoder ?

perte de signal dans le premier cas ou pas du tout ?