Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant recherche aide !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant recherche aide !
Bonjour à tous ! :P:

Je débute au synthé et je compte bientot monter un groupe de metal... Le problème : je m'y connais pas trop, il y a tellement de marques différentes !!

Mon objectif est de jouer principalement du metal symphonique (genre Rhapsody, Nightwish, Morgana, etc....) pourriez-vous me dire s'il existe une gamme plus spécifique à ce style de musique ?? (pour les voices, accompagnements...)

Jusqu'à présent, j'ai pu voir le Tirton LE ou encore Karma... mais j'ai pu lire que c'était plutôt du domaine de la techno.... est-ce vrai ??

Enfin, j'aimerais pouvoir modifier ou créer mes propres sons, et si possible depuis le synthé (sans exp, ou autres ordis)... (budget env. 1500 EUR) !!

Merci infiniment pour votre aide
a++
2
Déjà si je peux me permettre un conseil: ne te pose pas d'entrée de jeu des barrières:
Quand tu dis qu'un synthé est orienté techno, qu'est-ce qui t'en empêche de l'utiliser dans une formation métal ? Le seul risque que tu prends c'est d'apporter des couleurs différentes, enrichir ta musique avec des sonorités nouvelles.
De plus, je crois que le duo triton/karma est assez généraliste (j'ai cru voir que phil collins était fou de son karma) quoique j'ai pu lire que le motif de yamaha sonnait mieux qu'un triton...
en tout cas je crois que c'est vers ce genre de machines qu'il faudrait que tu te tournes, ou encore un proteus 2500 de chez emu.

Sérieux, c'est pas parce qu'un son a une connotation (x) que tu peux pas l'utiliser pour faire de la musique (y). il faut faire tomber toutes ces barrières et idées reçus on est en 2003 messieurs !