Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour accompagnent electro.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synthé pour accompagnent electro.
Je souhaiterai mettre en place un accompagnement electro (accompagnement + percussions) pour deux guitares. J'envisage l'achat de matos pour la rentrée, donc je commence à fouiner. Ca fait même un bout de temps que je fouine, et je pense donc me tourner vers un synthétiseur. Il s'agit de faire cet accompagnement, et pour moi, de la recherche sonore pour de l'electro pure.
Au niveau de la sonorité, on cherche principalement qqch de contemporain, mais également un son typé New Order (qui nous influence pas mal, tout comme Death in Vegas...). On se passera des années 80 si ce n'est pas possible.

Beaucoup de groupes que nous aimons sont équipés de Virus C. C'est pourquoi à prioris je me tournais vers ce modèle, qui a une bonne gueule en plus. Voilà pour le coté finance qui est établis. Maintenant, j'ai cru comprendre que ce dernier semble ne pas disposer de manuel en français. Si j'arrive à tenir une discussion en anglais, je me vois mal me taper un manuel de synthé et les termes techniques qui vont avec...

Donc, un synthétiseur pour accompagner nos deux petites guitares, sachant que je n'en ai jamais touché :

-Le Virus B a un manuel en français je crois. Si il est encore possible de le récupérer, peut-on s'en servir en attendant (si cela est prévu) celui du C ?

-Dans cette marge de prix, et suivant ce que l'on souhaite faire, quelles alternatives au Virus, avec un manuel en français (excusez-moi, mais j'insiste :clin: ) ? Korg Karma, Roland XV88 ?

J'espère qu'aucune information ne manque. Merci pour votre aide.
2
À mon humble avis, il te faudra un module dédié à la rythmique, je ne crois pas que le virus te permette de faire tes drumkits, de plus je ne crois pas qu'il te permette de séquencer grand chose.
3
Donc, je dois prévoir unr BAR ? Ca m'étonne un peu, mais je vais voir ça de plus près.
Pour ce qui est du séquenceur, il y aura un ordi pour faire le montage. J'ai bon ? :??:
4

Citation :
À mon humble avis, il te faudra un module dédié à la rythmique, je ne crois pas que le virus te permette de faire tes drumkits



Ce serait quand meme super etonnant ! Cela dit, les VA sont souvent a la deche pour les drums. En tout cas, mon Q me convient pas pour ca ( mais permet des drum kits ). Et il y a pas de sequenceur dans ce type de machine, en effet ( sauf dans le Q... ).

Citation :
Si j'arrive à tenir une discussion en anglais, je me vois mal me taper un manuel de synthé et les termes techniques qui vont avec...



Euh, personnellement, je trouve largement plus facile de lire une doc en anglais que de discuter avec qqn.

Si tu connais un peu le fonctionnement des synthes, c'est assez trivial, en general, les modes d'emploi.

Pour un module de faiseur de beat, en numerique, t'as l'attack qui est bien ( essaye la version soft, chez waldorf, le rack hard sonne pareil ).
5
Ouh la la...

Bon, on va se recentrer sur le synthé si vous le voulez bien, on verra après pour le reste (j'avais de toute façon envisagé une machine dédié pour les percusions).

Parce que je n'ai jamais tripoté un synthé, je tiens à mon manuel en français pas toujours bien traduit. Pour cette histoire de Virus B/C, je sais que certains l'on fait sur ce forum, ça donne quoi ?
Et donc, des synthés comparables au Virus ?

(Je préfère définir mes choix maintenant, car je vais faire un déplacement assez conséquent pour aller essayer tout ça).
6
Pour les VA ( = emulation des vieux synthes analo en numerique. Debat sterile mis a part, certains sont tres bons ).

Les marques connus :

- access ( virus )
- waldorf ( Q )
- novation ( nova, super nova, supernova II, A statiom, K statino , etc.. )
- clavia ( nordlead, modular )

Une petite recherche sur le forum devrait deja te donner pas mal d'infos, ce sujet revenenant ( tres ) souvent.
7
Ouai pour la doc t'arrivera je pense, en anglais ca passe cool si t'a
un peu de notion d'anglais, pour ton choix c'est ouvert, t'a pleins
d'element selon ton besoin, jouer un son par son, jouer en mode
multitimbrable avec 4 a 5 sons differents, ensuite y'a le confort
d'utilisation ect...
8
Comme alternative au Virus , je vois mal du Korg Karma ou du Roland,c'est vraiment pas dans le même registre, mais plutôt comme le dit Gabou du waldorf, novation ou clavia.
Côté accompagnement + percu, je vois plus le Clavia (Hé,hé j'en ai un .... :aime: ) modèle Nord Lead 3 , plein de possibilités, mais 4 octaves seulement.
Autrement c'est plutôt Novation. Niveau sons à mon avis plus de punch encore que le Clavia (et il a des effets intégrés, pas le Clavia)
Waldorf c'est moins intuitif en approche et si c'est la première fois que tu touches un synthé ca risque d'être un peu plus long à maîtriser la bête.
Meilleure solution: essayer pour te rendre compte par toi-même...... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9

Citation :
Niveau sons à mon avis plus de punch encore que le Clavia (et il a des effets intégrés, pas le Clavia)



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Oh merde, on a pas les oreilles pareilles, nous :mdr:
10

Citation : Oh merde, on a pas les oreilles pareilles, nous



et c'est reparti... :??:

bon Junkie!, j'ai la solution pour toi et pour tout le monde: ACHETEZ LES TOUS! :mdr: