Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les caratéristiques du V-synth ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles sont les caratéristiques du V-synth ?
Salut,

j'ai pour projet l'achat d'un V-Synth, qui a l'air assez puissant mais dont les caractéristiques sont assez flous !

Si j'ai bien compris (et d'aprés ce que l'on peut voir sur les sites de roland, v-synth et cie) il y a 2 oscillateurs qui peuvent fonctionner selon 3 modes : PCM avec variphrase, modélisation analogique et traitement externe (dites moi si je me trompe).

On trouve à droite et à gauche quelques démos mp3 et vidéos.

Ok, tout ça c'est bien, mais qu'en est-il des caractéristiques et possibilités de l'engin ?????

On nous dit qu'il y a 9 formes d'ondes pour la modélisation analogiques : ok, mais lesquelles ? y a-t-il une synchro possible entre les oscillos ? peut-on moduler un oscillo par l'autre ? Bref, peut-on faire comme sur un vrai synthé analogique ou à modélisation ? ON NE SAIT PAS !!!

Pour la partie sampleur, ok on a compris, il y a le variphrase, mais combien peut-on mettre de RAM dans l'engin ? sur quel(s) support peut-on sauvegarder nos samples ? quelle est la RAM fournie d'origine ? ON NE SAIT PAS !!!!

Pour la partie PCM, on nous dit qu'il y a 300 échantillons internes. Au vu du nombre d'échantillons que l'on trouve dans un Triton et autres, on se dit : soit il y a pas beaucoup d'échantillons (radins !), soit il doivent être de super qualité pour qu'il y en ai si peu !!! Quels timbres couvrent ces échantillons ? ON NE SAIT PAS !!!

Bref, ça a l'air d'être une super machine, mais ON NE SAIT PAS GRAND CHOSE sur les caratéristiques détaillées de l'engin.

Hésitant avec l'achat d'autres machines, c'est assez difficile de le comparer à d'autres synthés, ne sachant pas les caractéristiques exactes de la partie modélisation, PCM, sampleur, variphrase, etc ....

Pouvez-vous m'éclairer sur les caractéristiques plus précises du V-synth ???
2
Salut,

A un moment, j'ai eu le projet d'achat d'un V-Sytnh, j'ai eu l'occasion de l'essayer et je dois avouer que ça m'a laissé perplexe (de très beaux sons comme de la merde mais comme tout les synthés).
J'ai même téléphoné au support technique Roland pour avoir des renseignements sur le mode multi et ça m'a paru un peu flou.
C'est vrai que pour trouver les caractéristiques précises, hum.......me semble avoir lu un test dans Recording mais je sais plus ce qu'ils disaient.
Enfin, j'ai laissé tombé, je pense que c'est une bonne machine mais pas encore tout à fait "fini" et trop chère pour le moment.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Tu as raison, j'avais oublié de demander les caractéristiques concernant la multitimbralité et la gestion de la polyphonie par la bécane.

A priori c'est aussi des caractéristiques qui nous échappent quand on lit les spécs du V-synth !
4
Bé, le V-Synth est "multitimbral" 16 mais son mode multi est asse space : pas de mode performance comme d'hab chez Roland mais un mode ou il faut obligatoirement utilisé un séquencuer externe et envoyé les événements midi de changment de prog, d'après ce que j'ai pu comprendre....enfin, pas clair du tout et certainement prise de tête.
C'est ce qui m'a fait reculé, travaillant beaucoup en midi je voulais un "vrai" mode multi.

par ex, tu as ici l'explication du mode multi :

http://support.rolandus.com/helpdesk/index.php?HD_ID=101991

pas simple.....

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Houlalalala !! je viens d'aller voir ton lien et j'ai compris la même chose que toi c.a.d. un mode multi assez chiant où il faut passer par un ordinateur pour changer les sons et accéder aux part 2 à 16.

C'est un système vraiment galère qui me fait penser au mode multi de la MC 303 !!!!!

Pour un synthé qui se veux le best of roland, ils auraient pu éviter d'y intégrer des ânneries de type "groove box" !!!!!!!!!!
6

Citation : Pour un synthé qui se veux le best of roland, ils auraient pu éviter d'y intégrer des ânneries de type "groove box" !!!!!!!!!!


Pour ça que j'ai laissé tombé, me semble pas encore une machine tout à fait au point

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Merci multiform pour tes précisions sur le mode mulitimbral ! :bravo:


Qui a d'autres renseignements à fournir sur ce synthé ?
8
Alors :?:

Personne sur ce forum ne possède ou n'a d'infos sur ce synthé ? :(((