Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthe pour violons et guitares

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthe pour violons et guitares
Salut

j'ai un yamaha PSR 300 depuis des années et je voudrais passer a un 'vrai' synthe avec surtout des violons et des contrebasses conaincantes et aussi des guitares electriques realistes.
j'ai essaye le roland RS5 et l'EMU PK6 et je ne peux pas dire que j'ai ete impressionné. Les cordes sonnaient encore assez peu realistes.

Quel snthe me conseillez vous s'il vous plait ? Mon budget serait aux alentours de 1000 euros

merci beaucoup

cyril
2
En fait moi je te conseillerai plutot d'utiliser cubase avec en plug-in halion, c'est un sampleur virtuel tres convainquant. Il te faut ensuite des cd avec des samples de basses, guitare etc...

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Personnellement, contrairement au Clown, je trouve les strings d'Halion assez pauvres.
Cependant, il te faut certainement te tourner vers le soft où tu pourras certainement trouver ton bonheur (par exemple virtual guitarist de steinberg, là on touche à la perfection)
Tu peux écouter en ligne sur le site steinberg pour te rendre compte. Cependant reste méfiant quant aux sons en streaming, ce seront toujours les meilleurs rendus qu'ils balancent.
Le mieux est d'aller écouter chez le marchand !!
Je suis timide mais je me soigne !
4
A la base c'est pas un synthé qu'il te faut pour utiliser des sons de cordes mais plutot un sampleur, apres hard ou soft c'est toi qui choisit.... :clin:
5
En fait, pour halion, ca depend des CD de samples que tu as...

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Merci pour ces infos
en fait je voudrais conserver mon PSR300 et ajouter un nouveau synthe nettement plus performant et si possible sans passer par un PC.

le PC est encombrant, source de problemes etc etc alors qu'un synthe tout integre est nettement plus pratique, enfin il me semble



d'ou ma question : quel synthe pour des sons de cordes convaiquants a votre avis ?

merci beaucoup

cyril
7
Moi perso j'acheterai plutot un sampler hard comme l'a dit Choc.
Apres t'a plus qu'a trouver des CD avec des cordes ou ce que tu veux et c'est parti :bravo:
8
Si tu veux vraiment du hard, je te conseille un bon expandeur plutôt qu'un sampleur car tu vas un peu galérer, et ça va être pénible avec les CD de samples...
Je pense nottament au dernier motif Rack, là ) mon avis, tu trouveras pas mieux comme expandeur en sons acoustique réalistes, pour un prix relaltivemnt abordable...
Tu as quoi comme budget ?
9
Ha la j'veux juste dire que moi on m'a toujours conseiller un sampler qu'un expandeur.
Pour le sampler si tu prend les bon format de CD normalement tu doit pas trop galérer et en plus ca evolue :8)
10
Ben si tu te tournes vers le soft, autant utiliser Gigasampler... avec par exemple la collection de sons Garritan ORchestral Strings sur 16 cds ! Des sons avec des fonction de keyswicth, à savoir que tu peux changer le type de jeu simplement en enfoncant certaines touches de ton clavier midi ( ex C1= legato, D1= Staccato, E1= Tremolo etc)
Pour Halion, ou kontakt, tu peux utiliser plein de banques (miroslav vitous, east west ultimate string collection, kirk hunter etc). Tu peux importer des banques Akai ou même Giga (mais vaut quand même mieux utiliser Gigasampler avec les banques... Giga).
Si tu veux rester au Hard, achéte toi un sampleur( Akai, Emu) et bourre le de sons Akai...
L'avantage du soft sur le hard c'est qu'il n'est pas limité par la mémoire vive du sampleur (32 Mo pour la série Akai S qui représente l'écrasante majorie des cds de sons existants), ce qui permet d'avoir des banques énormes (genre les pianos East West pour Gigasampleur qui font 1 Go...un seul piano oui)
Par contre oublie l'idée d'obtenir des sons réalistes avec un synthé. Le synthé s'il veut restituer des sons accoustiques est obligé d'utiliser des tables d'ondes(= samples comme dans le sampleur). Mais comme un synthé se veux polyvalent tu vas avoir plein d'instruments différents mais avec des tables d'ondes réduites, donc un son de violon qui utilise 4,8 p'tet 10 Mo. C'est pas suffisant pour avoir un son réaliste. A oublier VRAIMENT....

En résumé:
hardware= Sampleur Akai (un s2000 fait parfaitement l'affaire pusique les banques de cds pour cette série sont majoritaire) + cds

Software= 1) Halion/ Kontakt + cds Akai ce qui équivaut EN GROS à l'hardware si dessus
2) Gigasampler + banques giga = le nec + ultra... combiné avec Cubase/nuendo, tu pourra commencer à composer tes oeuvres symphoniques (c'est d'ailleurs comme ça que bosse nombre de compositeurs de films)

Voila, j'éspère que c'était clair et instructif.