Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2003 à 14:30:20Contrôler des paramétres en temps réel d'un expandeur par un clavier ?
Salut,
envisageant l'achat d'un Virus Rack XL qui dispose du son du Virus C , mais qui n'a que très peu de boutons en facade !
Ok, il y a un éditeur sur Pc/Mac pour pouvoir rentrer dans la bête sans s'exploser les yeux devant le minuscule écran du Virus.
Mais comment faire si on veut l'éditer ou modifier certains paramètres à partir d'un clavier (pouvoir contrôler le cut-off ou les enveloppes par ex.) ?
Est-ce possible à partir de clavier comme le nord lead, jp8000, novation et cie .... ?
OK merci niklos ! Je vais regarder ça de plus près !
Mais à part cela, si je prend par ex. un jp8000 branché en midi sur le Virus rack et que je bouge le cut-off sur le jp8000, est-ce que ça peut transmettre et faire varier le cut-off du Virus ?
0
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 19/08/2003 à 15:52:08
Bonjour sebnz,
Citation : un jp8000 branché en midi sur le Virus rack et que je bouge le cut-off sur le jp8000, est-ce que ça peut transmettre et faire varier le cut-off du Virus ?
Oui, chaque bouton du JP-8000 transmet un controller midi, que l'on peut définir.
Il suffit donc de faire correspondre, le bouton du Cutoff du JP-8000, avec le controller associé sur le Virus.
Perso je m'en sert pour controller des patches créés avec un MicroModular, et même le Ribbon Controller peut être assigné à ce que l'on veut.
Vu la cote actuel de ce synthé, il est "même" possible de l'acheter comme clavier maitre/controller.