Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler des paramétres en temps réel d'un expandeur par un clavier ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler des paramétres en temps réel d'un expandeur par un clavier ?
Salut,

envisageant l'achat d'un Virus Rack XL qui dispose du son du Virus C :aime: , mais qui n'a que très peu de boutons en facade !

Ok, il y a un éditeur sur Pc/Mac pour pouvoir rentrer dans la bête sans s'exploser les yeux devant le minuscule écran du Virus.

Mais comment faire si on veut l'éditer ou modifier certains paramètres à partir d'un clavier (pouvoir contrôler le cut-off ou les enveloppes par ex.) ?

Est-ce possible à partir de clavier comme le nord lead, jp8000, novation et cie .... ?
2
3
OK merci niklos ! :bravo: Je vais regarder ça de plus près !

Mais à part cela, si je prend par ex. un jp8000 branché en midi sur le Virus rack et que je bouge le cut-off sur le jp8000, est-ce que ça peut transmettre et faire varier le cut-off du Virus ?
4
Bonjour sebnz,

Citation : un jp8000 branché en midi sur le Virus rack et que je bouge le cut-off sur le jp8000, est-ce que ça peut transmettre et faire varier le cut-off du Virus ?


Oui, chaque bouton du JP-8000 transmet un controller midi, que l'on peut définir.
Il suffit donc de faire correspondre, le bouton du Cutoff du JP-8000, avec le controller associé sur le Virus.

Perso je m'en sert pour controller des patches créés avec un MicroModular, et même le Ribbon Controller peut être assigné à ce que l'on veut.

Vu la cote actuel de ce synthé, il est "même" possible de l'acheter comme clavier maitre/controller.
5
OK merci beaucoup Opooly ! :bravo:

Je vais de ce pas me chercher un jp8000 § :D: