Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé hard

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé hard
Salut à tous !!

J'ai entre 400 et 600 euros (maxi) à mettre ds un synthé hard et pour le moment c'est le roland rs-5 que j'ai retenu, cela dit je veux votre avis sur les "bons" synthés que j'peux trouver dans cette gamme... d'occaze, bien sûr...
Donc voilà, pour ce qui est des indications du son, j'apprécie énormément les sonorités trip-hop (Portishead, Mezzanine) et je joue ds un groupe rock/électro...
J'ai déjà un sampleur que je préfère consacrer aux beats et aux ambiances cinématographiques mais je souhaiterais un générateur de sons, de bonnes nappes, et tout ça... donc si qqn connaît la bête ou a quelque chose à me proposer, j'suis ouvert à tout :D:

Ah, oui ! p'tit bonus ; le kaoss pad 2, y vaut quoi ?

Merki d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'enfonce le clou ... les nouveaux claviers Emu (vintaége key ou pk6 ou halo etc ...) vont dans le sens de tes besoins.

perso, je te déconseille l'achat d'un rs5 pour le revendre ensuite ... tu vas y perdre fortement car le rs5 fait partie de la catégorie de claviers pour laquelle la fréquence de sortie de nouveaux modèles, pareils mauis mieux pour prix idem voire moins ... est le plus important ...

avec le vintage key ou le pk6, tu auras une bécane assez typée qui ne sera pas obsolète en 6 mois (il faut tout de même que tes oreilles testent pour ne pas être déçu : magasin ou démos mp3 ou voir si les petits copains du forum qui en ont un ne peuvent pas ('envoyer par mail qq démos ou tests de son ?? :bravo: :bravo: )

en + ces claviers sont évolutifs (cartes d'extensions Emu).

:idee: le prix mini pourra te permettre de mettre éventuellement 150 € dans autre chose : RAM pour ton sampler, pédale d'effet, CD de samples, voire petit clavier vintage crade avec sons marrants etc ...

côté occaz :
note que pour qq euros de +, tu peux aussi désormais toucher neuf le Triton Le avec carte sampling ... :idee: il n'est pas dit que cette nouvelle donne tarifaire ne'aie pas un impact sur le prix des Tritons Le d'occaz ... cela peut être valable ...

regarde aussi du côté du K2000 de kurzweil ... :P:
12
:bravo:
Super, continuez vos conseils, messieurs !!

Je sais que c'est pas facile de conseiller quelqu'un si on a pas une idée précise de ce qu'il veut, donc voilà vers quoi je penche...

J'ai besoin (en gros) de bons sons de pianos et orgues, de violons/violoncelles. A la base, j'suis guitariste rock donc j'aime bien tout ce qui est un peu sali (ce que je peux faire avec une pédale guitare) et relativement sombre/mélancolique...

J'ai cité plus haut Portishead et Massive attack, qui sont pour moi des références au niveau du son, assez organique... mais j'ai aussi besoin de bonnes nappes et d'effets différents pour compléter ce que je fais déjà avec mon sampleur...

A vous, ROGER :8O:
13
Les démos que j'ai écouté du Pk-6 avaient l'air plutôt alléchantes... J'attends d'en écouter plus
14

Citation :
J'ai besoin (en gros) de bons sons de pianos et orgues, de violons/violoncelles.



Ah oui, alors la, laisse tomber le microQ !

Ce qu'il faut voir, c'est que tu pourras pas tout avoir, des sons de piano/orgue corrects, avec des possibilites sonores hallucinantes ( c'est a dire faire des sons de synthese interessants ). Le triton, maintenant, c'est comme novation, j'en parle plus :mdr: ( si, quand meme, un k2000 d'occase, c'est tellement mieux ).
15
Pour être honnête, je suis pas extrèmement connaisseur en ce qui concerne les pianos... c'est vrai que je veux que ça sonne bien mais j'ai quand même besoin d'un synthé polyvalent donc au pire je pourrai me contenter de quelque chose d'un piano "bon mais pas parfait" au profit d'effets et de nappes et d'une synthèse corrects... qu'est-ce que t'en penses ?
16
Ben la, c'est a toi de voir, c'est ton ble, pas le mien ! Je veux pas choisir pour toi. Mais je vois vraiment pas l'interet d'un triton sur un k2000 pour les possibilites sonores, ca, c'est sur. ( je vois pas l'interet du triton tout court, mais la, on va encore me tomber dessus ).

Pour moi, meme le piano numerique a 30 000 balles est tres moyen, quand il s'agit du son brut par rapport a un vrai piano, mais parce que je suis pianiste a la base. Un piano numerique me choque direct quand j'en entends un en concert, par exemple ( a de rares exceptions, DM, encore et toujours ).

Tous les synthes que je connais du style triton/kurzweil/motif ont des sons de piano tres laids. Seul l'utilisation du sampler peut vraiment apporter qqch, je pense, a ce niveau la.
17

Citation : J'ai besoin (en gros) de bons sons de pianos et orgues, de violons/violoncelles


Pour le Vintage Keys, c'est pas ça non plus... :| Lui, il est vraiment orienté Rhodes, Wurlitzer, Clavinet, Hammond (un peu limité), et synthés analo...
Mais perso, pour le complèter, je me sers de Kontakt :bravo:
18
Tu sembles vouloir plutôt des sons traditionnels (pianos, violons... etc.) pourquoi ne pas t'orienter vers un Roland XV-5050 ou un Yamaha Motif Rack? Ils sont tous les 2 à vocation généraliste et offrent beaucoup de possibilités d'édition.
Bon les sons de pianos ne remplaceront pas un Steinway ni un Stradivarius pour les sons de violons mais ça reste quand même très correct, pour moi en tout cas! :clin:
19
Ok, alors quel serait le bon compromis... entre sons classiques (pianos, orgues, cordes...), nappes et effets... encore une fois, j'ai besoin d'un synthé correct pour cibler mes besoins et puis éventuellement l'utiliser :clin: ce serait pas mal, tout de même !!
20
MMMh, je me vois mal prendre un rack, j'ai qu'un budget de 500 voire 600 euros et puis j'ai déjà les pads nécessaires sur mon sampleur, j'ai pas réellement besoin d'un calvier midi...