Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Synthé hard

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé hard
Salut à tous !!

J'ai entre 400 et 600 euros (maxi) à mettre ds un synthé hard et pour le moment c'est le roland rs-5 que j'ai retenu, cela dit je veux votre avis sur les "bons" synthés que j'peux trouver dans cette gamme... d'occaze, bien sûr...
Donc voilà, pour ce qui est des indications du son, j'apprécie énormément les sonorités trip-hop (Portishead, Mezzanine) et je joue ds un groupe rock/électro...
J'ai déjà un sampleur que je préfère consacrer aux beats et aux ambiances cinématographiques mais je souhaiterais un générateur de sons, de bonnes nappes, et tout ça... donc si qqn connaît la bête ou a quelque chose à me proposer, j'suis ouvert à tout :D:

Ah, oui ! p'tit bonus ; le kaoss pad 2, y vaut quoi ?

Merki d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
26
:mdr: :mdr: Qu'est-ce qu'on se marre ici!

Bon d'accord, donc tu veux un synthé. Le Motif il existe en version clavier mais le XV-5050 pas vraiment en fait. Il y a bien le Fantom mais il est quand même beaucoup plus cher!

Ou alors tu prends le XV-5050 plus un clavier midi...
27
Si tu veux effectivement des sons généralistes (piano, orgue, violons ...), ton enveloppe (800 €) te permet :

en neuf : le RS5, le Emu PK6 ou Halo

en occaz : Roland XP30, Yamaha S30 ou (moins bien S03), Kurzweil K2000, Korg 01W