Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un synthé!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un synthé!
Voila,
j'aimerai m'acheter prochainement un synthé et j'aimerai quelques conseils sur quoi choisir sachant que :

- je compte l'utiliser pour faire des prods trip hop, downtempo et hip hop en particulier.

- je suis un gros fan des son vintages style rhodes, hammond, clavinet (je sais chui pas le seul! :clin: ) et j'aimerai utiliser ses sons, de meme que j'aimerai utiliser des sons plus électronics pour des nappes...

-je voudrai une version clavier, parce que je compte aussi l'utiliser comme clavier maitre pour les vsti.

- j'ai un budjet d'environ 900 euros ( 1400 fr suisse) (aïe... :| )

j'ai pensé au E-mu Vintage keys qui a les sons vintages dont je reves (il est bien noté dans recording mag!) et il est pas cher... maintenant pour ce qui concerne le genre de sons que j'aimerai pour les nappes je sais pas si ya ce qu'il faut... (au pire j'utilise que les vsti)

voila, en fait chui presque décidé pour le vintage keys, mais j'aimerai bien savoir si je passe a coté de qqch d'autre qui conviendrai encore mieu a mes besoin!!!

MERCI D'AVANCE! :clin:

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
2
Aller un ptit efforts, des réponses please!
3
C'est vrai quoi, des réponses silvousplait. Perso, le vintage keys me parait très intéressant dans ton cas. Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles des sons "électroniques" pour les nappes, mais si tu veux des nappes réalistes, cherche du côté du micro ensemble de kurzweil. Bon je vais me coucher moi j'ai sommeil :8)
4
Merci de ta réponse!
perso je sais que ca veux rien dire sons éléctronics pour nappe, mais en fais jveux dire des sons de nappe kom dans le FM7 et Absynth par exemple! :clin:
bonne nuit, moi aussi jvais verser! :8)

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)