Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour drum n' bass?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour drum n' bass?
Salut,

je voudrais savoir quel synthétiseur (de préférence analogique) serai le plus appoprié pour avoir de grosses basses style drum n' bass. J'avais pensé au mfb synth II et au technosaurus microcon. Je possède un budget max de 600 euros.
Afficher le sujet de la discussion
11
:fache2: :fache: :furieux: :diable: :demon:
c'est un peu souvent ça quand même...surtout y a des morceaux ou tu te dis qu'il y a pas + de 3 ou 4 pistes....vu qu'elles tournent en boucle pendant 5 minutes... :shootme:
Enfin dans un contexte dancefloor c'est pas pareil... :fete:
12
EDd si t as 2 sec tu peux come sur mirc?
:D: :8)
13
Moi je dirais un PRO ONE :aime: (je t ai doublé Yamada :mdr: )
sinon MS20 c tres bon mais le blem c que c machine sont assez surcotés.
14
Yope
+1 pour le sujet de ce magnifique thread que je me fais une joie de déterrer :bravo:
Moi aussi je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, à ce prix-là je tape dans l'occase :bravo: )
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également sur ce thread, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués (ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant, à part un peu sur PC avec des soft de démo, et je ne joue d'habitude jamais sur software :oops:
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon 505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver en synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
15
16
17

Hors sujet : Kestufou des UP partout sur notre bô forum toi. :ptdr: :boire:

18

Hors sujet : Ah mais oui, zavé oublié qu'tu t'étais fais plez avec un Ks-rack...mi mon ti doigt me dit que ce thread est comme même d'actualité...Me tromperai-je ? :mrg: ( :boire: )

19

Hors sujet : Certes non :mrg: :boire:
Tiens, en parlant de KS Rack, je devrais être en mesure de te faire écouter un peu à quoi ressemblent ses petites basses quand on sait lui parler comme il faut :bave: Me manque juste de quoi enregistrer, genre, mon mp3 qui est parti en garantie il y a un mois et dont je n'ai actuellement aucune nouvelle... :nawak:

20

Hors sujet : :boire: ah ouai,merde... Toutes mes condolé...mes espérances pour un prompt retour du mp3 dans ton souite home. :mrg: Perso, j'suis sur ableton live et proteus X le, là...Il m'reste à débloquer le soft pour pouvoir sauvegarder. Ensuite, ce sera un peu le parcours du combattant pour extraire les mix en stéréo, les convertir en mp3, et faire chier l'monde avec sur AF :bave: