Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour drum n' bass?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour drum n' bass?
Salut,

je voudrais savoir quel synthétiseur (de préférence analogique) serai le plus appoprié pour avoir de grosses basses style drum n' bass. J'avais pensé au mfb synth II et au technosaurus microcon. Je possède un budget max de 600 euros.
2
En vrai analogique : le roland SH101
en vrai-faux analogique : Clavia micro-modular :bravo:
3
Merci de ta réponse samy :clin: , il faut que je me renseigne sur ces deux synthé. Qu'en pense tu du mfb synth et du technosaurus microcon?

Pourrais-je avoir encore avoir d'autres avis, SVP!
4
Pandemonium> mFB synth oui j'en ai entendu que du bien, je compte m'en prendre un d'ailleurs, la version lite, sans séquenceur, est à à peine plus de 150 euros :aime: Par contre il est monophonique, si c'est ton 1er synthé tu seras limité à moins de compléter par des vsti. Regarde aussi du coté des waldorf, virus (pas des vrais analos, mais bien complets et son bien puissant).

Sinon tu aurais pas un peu trop écouté twisted individual ? :mdr:

5
Prevoir un multieffet avec le mfb...mais bon je prendrai plutot un vintage style sh-101 pourquoi pas....mais de toute façon la question: "Quel synthétiseur pour drum n' bass?"... :shootme: ...ca fait un peu: "Vite aidez moi a faire du cliché"...prend le synthé le plus improbable...parce que la d'n'bass...ouh la ca tourne en rond...mais en rond...
6
Edd> T'abuses un peu, c'est vrai que quelques prods sont un peu formatées, style dilinja, total science, twisted individual.... mais y a kan même des trucs assez différents :clin:

7
8
High Contrast, Calibre, marky, XRS.... :humm: :aime2:

9
Je note...en fait j'ai un pote qui écoute que ça et a chaque fois il ramène de nouveaux disques qui me laissent de plus en plus de marbres...en bref je suis lassé... :shootme:
10
Mouais, je te comprends, c'est un peu pour ca que j'ai arrêté d'acheter de la d'n'b et que je me suis mis au nu break :clin: Mais suivant ce que tu cherches, t'as quand même des trucs bien originaux. High contrast, Calibre, c'est chez le label Hospital, ca sonne funk, soul, reggae.... (pleins de samples d'instruments, contrebasse, ensemble de violons, cuivres...) et peu de synthés :clin: A l'inverse, les trucs genre bad company et consors, ca sonne un peu musique satanique des fois :diable: