Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 12:23:31Conseils pour acheter un synthé d'occaz
Salut,
Je débute et je voudrais acheter un synthé d'occaz pas cher.
Que faut-il vérifier en priorité ? Les zones sensibles ?
Comment vérifier les touches d'un clavier ?
Quels sont les bruits suspects ?
D'avance merci.
Ziolive
----------------------------------------- http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines
Ziolive ++++ Techno à la papa
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/10/2003 à 14:00:53
Joue toute les notes, actionne les potentiometres et boutons pour voir si ils répondent correctement, vérifie qu'il n'y a pas de faux contacts au niveau des sorties audio en trifouillant un peu le jack branché.
Regarde s'il y a de la poussière sous les afficheurs et a l'interieur des fiches femelles diverses. Si le synthe n'a été nettoyé qu'au moment de la revente, souvent ça ne pardonne pas.
Moi je regarde beaucoup les rayures du sol au plafond. Ca renseigne souvent sur la façon donc la becane a été traitée.
Sinon, pose plein de questions. Utilisation scene ou studio, acheté quand,... Meme si on te barratine, tu sentiras mieus le vendeur.
0
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/10/2003 à 14:14:37
Tu veux acheter quoi comme synthé d'occase ?
0
ziolive
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/10/2003 à 12:27:15
C'est pour l'utiliser comme clavier maître et m'entrainer de temps en temps sans l'ordi.
Donc j'ai vu des Casio CZ pas cher, des Rolands (D50) et quelques Korg.
Ziolive
----------------------------------------- http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines