Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2004 à 13:34:51Un stage keyboard vintage pas trop cher . ?
Je recherche actuellement du son vintage, et je pensais au e-mu vintage keys keyboard mais j'arrive plus à le trouver. même chez musicstore ils l'ont plus
Premièrement si vous savez où l'avoir faites moi signe ... mais bon ...
Donc du coup je recherche une autre solution
Moi ce qui m'interesse c'est du rhodes, du b-3, du wurly, clav et quelques analogiques, mais tout les nappes de synthé, violons, cuivres, autres FX, et basses electro, je m'en fout.
est ce que vous avez pas des petites idées de ce qui pourrait faire mon affaire... ?
je peux peut etre aussi acheter la version vintage pro et rack et me demerder avec un clavier maitre, mais bon ... pour la scène, je prefererais le modèle "tout en un"!
Y'a aussi le nord electro mais il est encore un tantinet expansif (si vous avez des annonces sympa ou des bons plans ... )
voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne ...
Anonyme
521397
2Posté le 28/01/2004 à 13:40:45
Idem
0
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/01/2004 à 13:58:51
Si Nord electro trop cher :
- le rack du Vintage pro + clavier maître
- un autre clavier Emu (PK6 etc ...) + la carte d'extension ROM VIntage (reprend les mêmes sons que le VIntage Pro)
- un Roland XP50 ou 60 d'ocaz + carte SR JV 08 keyboards of 60's 70's
c'est un échantillon des choses possibles (pour budget aux alentours de 800-900 € environ)
+ cher, effectivement, Nord Electro, Kurzweil PC2, voire Motif (qui fait plein de trucs en plus mais qui est bien pour rhodes hammond wurli et clavinet) sans oublier la rolls Roland VR760 ...
0
stephdrum
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/01/2004 à 14:09:14
Merci du conseil
je vais y reflechir
si vous avez d'autres idées...
0
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 28/01/2004 à 22:02:05
D'après tes besoins je crois vraiment que tu devrais t'intéresser au Nord electro. Il reproduit tous les claviers qui t'intéressent (et seulement eux) et il y a quand même une grande ndifférence au niveau de l'orgue: sur l'électro tu agis sur les tirettes directement, tu passes pas d'un son à l'autre comme sur un vintage keys ou autre... Ca change tout.
0
stephdrum
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/01/2004 à 13:24:19
En fait je crois que je vais acheter un E-Mu PK6 et mettre la ROM vitage pro dedans,
du coup ca équivaut à un vintage keys keyboard...
le tout pour715 neuf garanti 3 ans
voila
0
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/01/2004 à 17:18:12
0
stephdrum
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 29/01/2004 à 17:48:20
Rectification, j'ai réussi à m'en tirer pour 675 euros !!!
Vous êtes content, hein de connaitre toute ma vie ... si dites le !