Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un stage keyboard vintage pas trop cher . ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un stage keyboard vintage pas trop cher . ?
Je recherche actuellement du son vintage, et je pensais au e-mu vintage keys keyboard mais j'arrive plus à le trouver. même chez musicstore ils l'ont plus :(((

Premièrement si vous savez où l'avoir faites moi signe ... mais bon ...

Donc du coup je recherche une autre solution
Moi ce qui m'interesse c'est du rhodes, du b-3, du wurly, clav et quelques analogiques, mais tout les nappes de synthé, violons, cuivres, autres FX, et basses electro, je m'en fout.

est ce que vous avez pas des petites idées de ce qui pourrait faire mon affaire... ?
je peux peut etre aussi acheter la version vintage pro et rack et me demerder avec un clavier maitre, mais bon ... pour la scène, je prefererais le modèle "tout en un"!
Y'a aussi le nord electro mais il est encore un tantinet expansif (si vous avez des annonces sympa ou des bons plans ... )

voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne ...
2
Idem

:up:
3
Si Nord electro trop cher :

- le rack du Vintage pro + clavier maître :bravo:
- un autre clavier Emu (PK6 etc ...) + la carte d'extension ROM VIntage (reprend les mêmes sons que le VIntage Pro) :clin:
- un Roland XP50 ou 60 d'ocaz + carte SR JV 08 keyboards of 60's 70's

c'est un échantillon des choses possibles (pour budget aux alentours de 800-900 € environ)

+ cher, effectivement, Nord Electro, Kurzweil PC2, voire Motif (qui fait plein de trucs en plus mais qui est bien pour rhodes hammond wurli et clavinet) sans oublier la rolls Roland VR760 ... :aime:
4
Merci du conseil
je vais y reflechir

si vous avez d'autres idées...
5
D'après tes besoins je crois vraiment que tu devrais t'intéresser au Nord electro. Il reproduit tous les claviers qui t'intéressent (et seulement eux) et il y a quand même une grande ndifférence au niveau de l'orgue: sur l'électro tu agis sur les tirettes directement, tu passes pas d'un son à l'autre comme sur un vintage keys ou autre... Ca change tout.
6
En fait je crois que je vais acheter un E-Mu PK6 et mettre la ROM vitage pro dedans,
du coup ca équivaut à un vintage keys keyboard...
le tout pour715 neuf garanti 3 ans
voila
7
:oo: :oo:
8
Rectification, j'ai réussi à m'en tirer pour 675 euros !!!
Vous êtes content, hein de connaitre toute ma vie ... si dites le !