Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2003 à 20:57:14Moog
Voila je cherche un moog...j'ai pas les moyens de me prendre un mini donc je cherche une solution "alternative" donc si ya des utilisateurs de micro, multi,rogue... si ils pouvaient me renseigner...
Dfl
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/10/2003 à 09:21:01
Essaie le Micromoog, ça reste assez cher (12000 à 15000 Euros) ou l'ARP Odissey. Dans les machines pas (trop) cher, tu peux voir du côté de chez Korg (MS10, MS20 ou MS30 + SQ10). De temps en temps, il est possible de trouver un Roland System 100 pour pas cher, mais faut avoir de la place pour le loger.
Sinon, il y a aussi la solution des pluggins, genre Modular V d'Arturia, Oddity (imitation d'ARP Odissey, il paraît qu'il est excellent), mais ce n'est pas pareil. il y a aussi des pluggins qui imitent le Minimoog.
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/10/2003 à 11:48:13
Et tu pensses quoi du multimoog, du prodidy(facile à trouver)...
Pour le prix du Micromoog, tu peux diviser par 10 (désolé, j'ai du mal avec les euros...).
Le prodigy, je le connais mal, par contre je me rappelle d'une démonstration du Multimoog à laquelle j'avais assister à sa sortie, et j'ai trouvé que l'on commençait à s'éloigner un peu des sons typiquement analogiques genre micro/minimoog et surtout des modulaires (c'était l'époque où je n'écoutais que du Tangerine Dream. et du Klaus Schulze).
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6Posté le 20/10/2003 à 13:58:37
Un arp oddyssey, c'est encore ce qu'il y a de plus proche dans l'esprit. et tu trouves à pas cher (500€). Par contre, le feeling est horrible (ces "potards", berk...).
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/10/2003 à 21:44:38
Ouhai l'oddyssey à l'air d'avoir un super son (très funky d'apres les démos)