Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moog
Voila je cherche un moog...j'ai pas les moyens de me prendre un mini donc je cherche une solution "alternative" donc si ya des utilisateurs de micro, multi,rogue... si ils pouvaient me renseigner...
2
Essaie le Micromoog, ça reste assez cher (12000 à 15000 Euros) ou l'ARP Odissey. Dans les machines pas (trop) cher, tu peux voir du côté de chez Korg (MS10, MS20 ou MS30 + SQ10). De temps en temps, il est possible de trouver un Roland System 100 pour pas cher, mais faut avoir de la place pour le loger.
Sinon, il y a aussi la solution des pluggins, genre Modular V d'Arturia, Oddity (imitation d'ARP Odissey, il paraît qu'il est excellent), mais ce n'est pas pareil. il y a aussi des pluggins qui imitent le Minimoog.
3
Et tu pensses quoi du multimoog, du prodidy(facile à trouver)...
4
Va poser ta question sur www.oldschool-sound.com ils sont super classe ! :bravo:
5
Pour le prix du Micromoog, tu peux diviser par 10 (désolé, j'ai du mal avec les euros...).

Le prodigy, je le connais mal, par contre je me rappelle d'une démonstration du Multimoog à laquelle j'avais assister à sa sortie, et j'ai trouvé que l'on commençait à s'éloigner un peu des sons typiquement analogiques genre micro/minimoog et surtout des modulaires (c'était l'époque où je n'écoutais que du Tangerine Dream. et du Klaus Schulze).
6
Un arp oddyssey, c'est encore ce qu'il y a de plus proche dans l'esprit. et tu trouves à pas cher (500€). Par contre, le feeling est horrible (ces "potards", berk...).
7
Ouhai l'oddyssey à l'air d'avoir un super son (très funky d'apres les démos)