Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 2000 € que choisir : Yamaha S90 ou Kurzweil PC2X avec carte orchestral ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour 2000 € que choisir : Yamaha S90 ou Kurzweil PC2X avec carte orchestral ?
Merci de m'aider . Je suis devant un soucis de choix.
Je cherche un clavier avec un touché de piano et une banque de sons réalistes. Ce clavier à pour vocation de remplacer mon MOTIF6 et de me servir de clavier maitre par la suite.

Je ne souhaite utiliser qu'un seul clavier sur scène dans un groupe de reprises.

Le YAMAHA S90 est plébicité par l'ensemble de ses utilisateurs

Le KURZWEIL PC2X BLACK (PC2X + carte ROM orchestral) est un clavier pro présent sur toutes les grandes scènes du monde. Mais d'un autre côté le Kurzweil n'est distribué que très discrètement en France (absence d'importateur).

Toutefois j'ai trouvé ces 2 claviers vendus en France à moins de 2000 € :aime:

SVP donnez moi votre avis face à ce choix. S90 ou PC2-X BLACK :oo:
.
.
2
Pour moins de 2000 € ? :oo:
Ben, prends le Yam et dis moi ou trouver le Kurz... héhé :twisted:

Non, sérieusement, prends le PC2, il sera nettement plus adapté pour la suite si tu t'achètes un expandeur (pour quoi faire avec ce qu'il y a dena l synthé?) à piloter après.
sinon, le S90, oui, il est bien, mais je préférais le S80, voilà pourquoi.

Sinon, côté réalisme des sons, je pense que Kurz sera un poil au dessus dans tout, mais les pianos (et notamment les électiques Yamaha) sont d'excellente qualité...

Essaie chacun d'eux, le toucher est un argument de poids (jeu de mot non intentionnel).

Au final, tu gagnes plus de sous à acheter le Kurz (nudge nuge :mdr: )

Piaz