Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 2000euros.Et comment ca marche?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour 2000euros.Et comment ca marche?
Bonjour a tous...
Voila je suis guitariste,et j aimerais bien m acheter prochainement un synthétiseur(ou bien un clavier arrangeur ):???:....Mais le probleme c'est que je n'y connait rien ou alors pas grand chose...Mon budget est d'environ 2000 euros...J aimerais aussi savoir si il est indispensable de relier un synthé a un ordi ou autre bidule informatique, ou bien si on peu brancher directement la bete sur un ampli et composer quand meme sans avoir a debourser le meme prix que la machine en matériel informatique...(ou je sais j y connait pas grand chose :oops: )
En plus il y a tellement de modeles et de marques différentes que je m y perd un peu....
Le karma de korg me semble intéressan mais il a l air un peu compliqué d'utilisation...
Voila j espere ke vous m aiderez a diriger mon choix parce que la je reconnait etre perdu.... :(((
Merci d'avance a tous
2
T'inquiètes pas, pas besoin d'ordi pour jouer sur un synthé.
Par contre, si tu veux qu'on te dirige dans ton choix, faudrait qu'on en sache un peu plus. Tu veux jouer quel style(s) de musique? quels types de sons tu cherches? toucher léger ou lourd? combien d'octaves?
3
Bonjour a toi kot. :clin: ..Pour le style de music ca serai pour jouer de la trip hop..(Tu connait archive ou sigur ros?)genre du rock progressif avec des ambiances electrisées derriere...Je sais pas si je suis assez clair...pour le nombre d octave 7 ca me semble bien...Et le toucher je prefererait un touché lourd(je suis abitué aux piano classiques)...J ai été assez clair dans mes réponses?Je te remerci pour ton aide...(C sympa quand on est nouveau sur ce site de voir qu'il y a des personnes pour t'aider et qu on reste pas tout seul dans sa galere) :lol:
4
Je connais pas les groupes que t'as cités mais si ça se rapproche du rock prog je vois à peu prés ce que ça peut donner.
Tu parlais du Karma dans ton premier post mais c'est un toucher léger de 5 octaves orienté musique électronique. Donc je pense pas que ça corresponde à tes attentes.
Pour 2 000 €, tu trouveras peu de bons synthés équipés d'un clavier de piano. Moi j'en vois un qui vaut la peine de se pencher dessus. D'ailleurs je l'ai fait et je l'ai acheté :bravo: .
C'est le Yamaha S90 :aime:
Lis un peu les avis qu'il y a sur audiofanzine et si tu vois que ça peut correspondre va jeter un oeil en magasin pour l'essayer.
5
Oui il a l'air bien...De toute maniere le meilleur moyen pour se décider c encore de l essayer....Il y a pas longtemps j ai essayé un motif 7 et je doit avouer qu il m avais plu(meme si il n a pas un touché piano)....Mais c'est vrai que le s90 a l air bien aussi...Toi tu l utilise pour quel utilisation?
6
Si le Motif 7 t'a plu, ça devrait être pareil pour le S90.
En gros, c'est la même ergonomie et les mêmes sons. Le S90 est moins cher que le Motif 8 (motif 7 avec clavier de piano) parcequ'il a des fonctions en moins (séquenceur, échantilloneur) et n'est donc pas une workstation. Par contre, le S90, qui est plus récent, a un son de piano de bien meilleure qualité... d'une qualité exceptionnelle même :aime:
Alors il faut voir si tu aurais besoin d'un séquenceur et d'un échantilloneur.
Moi je l'ai choisi pour la qualité du toucher et des sons.
7
Le s90 a l air de tout a fait correspondre a mes attentes...Je n ai pa besoin d une workstation....Ma principale priorité reste le son et si comme tu l affirme le S90 a un tres bon son...Mon choix se portera sur lui...Apres les avoir tous essayé bien sur :8) ....Je te remerci kot pour mavoir répondu c sympa a toi...Je te conseil aussi d'ecouter les 2groupes que je t cités.....Musicalement parlant c'est exelent....Bon continuation a toi :bravo:
8

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Mais ce fut un plaisir de te guider :bravo:
tiens moi au courant quand tu auras fait ton choix.
10
Merci negraval....Y a pas de probleme je tiendrai au courant de mon choix....Merci et a bientot :8)