Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un synthé

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d un synthé
Bonjour

je suis guitariste et j aimerai acheter un synthé pour lives , composition et enregistrements dans les styles pop/rock/metal.. je dispose d un budget de 1300 euros max
quelqu un pourrait il me conseiller ?

d avance merci
2
Il faudrait que tu nous donnes quelques précisions supplémentaires:
- Est-ce que tu cherches à reproduire des sons d'instruments ou rééllement à synthetiser des sons électroniques (ou les deux)?
- Est-ce que tu as besoin que ton synthé aie un clavier? un séquenceur? un sampler?
3
Merci de m avoir repondu

je cherche un synthé possedant un clavier qui puisse faire de l enregistrement multipiste (pour la composition) des sons interne ( c ca le sequencer ? ) qui puisse reproduire le sons d instruments ( bois cuivres drums/percus , nappes ) ou sons elektros.
on m a parlé de Alesis QS8.2 , Korg Triton LE , Roland RS-70 ...
4
A mon avis tu devrais t'intéresser au Korg Triton et au Yamaha Motif qui sont 2 super machines et qui devraient correspondre à ce que tu cherches
5
Hello à tous! :mdr:

J'aurais besoin de votre aide :???: je veux me procurer un synthé mais je ne sais pas quel choisir... :??:
voici quelque précision :clin:
je débute :(
je veux composer de la musique électronique style trip-hop... :bravo:
j'ai un budget TRES limité... 300Euro environ... :((
je veux pouvoir reproduire des sons de vrais instruments et des sons électroniques :8)
et pour terminer, j'ai besoin du général midi pour pouvoir faire mes arrangement via mon ordi! :clin:

Alors si vous pouvez m'aider, j'en ai grandement besoin!! :8O:

merci d'avance! :D:
6
Dou> désolé mais je crois que ce que tu demandes n'existe pas ou alors avec une qualité...

Regarde du coté des samplers virtuels et des banques de samples
7

Citation : je débute


Citation : je veux composer de la musique électronique style trip-hop...


T'as pas besoin d'un synthé alors, une groovebox fera l'affaire.

Citation : j'ai un budget TRES limité... 300Euro environ...


Dou, il manque un zéro à ton budget... désolé.

Citation : je veux pouvoir reproduire des sons de vrais instruments et des sons électroniques


Citation : j'ai besoin du général midi pour pouvoir faire mes arrangement via mon ordi!


La solution pas chère est le soundfont, banques de samples gratuites qui peuvent se lire avec une soundblaster ou des prgrammes, gratuits aussi. La qualité est bonne en général. Après, achète-toi une Electribe première génération en occaz (ER-1/EM-1), lis ça, et tu pourras commencer proprement.

Piaz

8

Citation : je cherche un synthé possedant un clavier qui puisse faire de l enregistrement multipiste (pour la composition)



L'enregistrement multipiste audio pour 1300 €.... Tu veux brancher ta gratte sur le synthé ? si oui, ben, à part le Motif ou un gros Triton, y'a pas grand chose proche de ton budget. et encore, là, c'est déjà haut !

Citation : des sons interne ( c ca le sequencer ? ) qui puisse reproduire le sons d instruments ( bois cuivres drums/percus , nappes ) ou sons elektros.



Non, le séquenceur c'estl'enregistreur multipiste, souvent MIDI et non audio par ailleurs.
Les sons internes, ben, ils en ont tous.

Citation : on m a parlé de Alesis QS8.2 , Korg Triton LE , Roland RS-70 ...


Eh bien, regarde donc les avis/caractéristiques de chacun de ces modèles. Je déconseille le QS8.2 si ton objectif n'est pas d'avoir un 88 touches, prends plutôt un QS6.2

bon, après, est-ce que tu sais dans quoi tu t'aventures ??? :mrg:

Piaz

9
:((( Bon ok, je reformule ma demande alors..

je veux composer de la music style trip hop, mais je veux aussi comporser des mélodie... c'est pourquoi je voulai m'acheter un synthé... est puis, n'est-il pas possible de créer des "beat" trip hop avec le synthé? :??:
et aussi... je laisse tombé le budget... dites-moi plutot vers quoi me diriger pour DÉBUTER : quel marque, quel modele.. et je ferai mes recherche!

:fleche: Avez-vous entendu parler du DJXII de Yamaha? Un groove box et synthé 2 en 1... Pensez-vous que ca l'aurait du potentiel :?:

En passant, je vous remercie beaucoup pour vos réponses! vous aller m'être très utile!! :bravo:

d0u :lol:
10
Le Korg TRITON est vraiment très très bien :aime:
Il répondrait parfaitement à tes attentes.
Mais c'est vrai qu'il est aussi assez cher...
Regarde plutôt vers de l'occase vu ton budget très limité.

Un conseil, évite le DJXII, c'est plus du "gadget' qu'autre chose et tu seras très vite limité.

Bonne recherche... :bravo:

PS: le MOTIF est aussi très bien, mais moins intuitif que le TRITON.Mais les sons y sont aussi excellents.

PS2: regarde aussi les versions "rack" qui peuvent être aussi une bonne altérnative.
Ouech ouech Ganesh !!!