Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton LE

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triton LE
Salut
Je voudrais vos opinions sur le Triton LE.

Et est-ce que quelqu'un saurait où on peut ecouter des démos de ce synthé (pas les deux demos du site officiel) ?

Merci
2
En fait j'ai pu comparer le triton LE avec son concurent direct en matière de prix, le PSR2000 de Yamaha. Ce ne sont pas du tout les deux mêmes machines. Le triton est bcp plus moderne au niveau des sons que le PSR, par contre il est moins convivial et plus difficile à utiliser à mon goût. Le PSR2000 est donc peut être plus facilement utilisable, et pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en synthé (comme moi), on perd moins de temps à trouver le son qu'on veut, à faire des boucles rythmiques... Mais le Triton me semble plus moderne au niveau des sons, il est mieux fourni en connectique. Les sons sont dans les deux cas de très bonne qualité (mais je pense que le yamaha est plus à l'aise sur les instruments "traditionnels" (comme le piano), bien que les sons d'orgue (blues) pêtent leur mère sur le triton.
Le triton est au premier abord peut être plus "pro" et orienté studio, alors que le yamaha est plus un outils pour "musicien".
Voilà voilà!
Tchô.
yayo.

--Yayo--

-- Yayo --