Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour du funk et de la disco ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour du funk et de la disco ?
Salut tout le monde,
Je debute et je voudrais acheter un synthé assez polyvalent pour faire plutot du funk et de la disco.
J'ai entendu parler du triton LE mais je pense qu'il y a plein d'autre synthés ...
Que me conseilleriez vous comme modeles pour avoir des bons sons de clavinettes, moog, cuivres etc... et une batterie qui tienne la route ?
Merci a tous
Calimero
2
Oula, perso j'adore le triton, mais les sons de cuivres sont loin d'être terribles.

 

 

3
Salut perso je joue dans un groupe de funk et j'utilise un Rhodes mkI stage 73 et un virus kc.

J'ai tout ce qu'il me faut sauf pour les clavinets .... mais bon j'ai jamais trouvé de clavinets qui me convienne .... je suis meme persuader que c'est comme le Rhodes, si tu veux vraiment le son, il faut le vrai instruments.
Mais bon après ca fait plein de clavier a trimballer et je suis fatigué de porter.

Si tu es sur paris et si tu a deja vu un groupe qui s'appel Dood et bien le clavier du groupe (que je trouve tres bon en passant) utilise un Rhodes et un triton. Et ca le fait bien.

Mais je pense que la base fondamental et un Rhodes + un autre clavier (ce que tu veux).


En tout cas c'est comme ca que je le voix .....

Mr funk.
4
Connait dood mr funk? OU EST MA BOULETTE.....
5
Ouai exactement ... "c'est le chien qui la bouffé" :lol:

Ca c'était la bonne époque quand était au complet y a de ca 2 ans ...

Avec le batteur (un martien tellement y joue bien), la section de cuivre

Le reste du groupe est toujours la si je me rappel bien ....
6
Tu les voyais ou???
7
Au réservoir, a l'opus café et a la scène .....

Mais y a d'autre groupe aussi en funk :

Chouba K, Net de net, bougafonk .... qui sont pas mal non plus tu les a deja vu ?
8
Non pas vu!!! j'en suis encore a suivre
captain mercier et pareil mais plus si ils existent encore!
9
Mr Funk:

un rhodes ou même un Wurlitzer... personnellement je trouve le rhodes plus dédié pour le jazz...
10
T'es ouf !!!!!! on doit pas écouter le meme funk ..... le wurly sonne un poils plus rock et c'est d'ailleur la qu'on le retrouve le plus souvent alors que le rhodes, tu peux prendre n'importe quel groupe de funk de la terre le clavier joue sur un Rhodes .....