Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 14:27:45Vos avis sur le Casio LK-55?
Salut tout le monde.
J'ai décider de me mettre au synthé et je voudrais avoir les avis de vous les pros sur mon clavier; C'est un Casio LK-55 "Key lighting system" et je me demandais comment vous voyez ce synthé. Est-ce que c'est un "joujou" (les touches qui clignotent...), un bon début pour démarrer, ou alors un vrai synthétiseur?
Merci de vos réponses et j'espere que mon cadeau de noël est un bon choix.
A+
moonblues
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/12/2003 à 17:45:18
Salut
bon c'est pas un vrai synthé mais un clavier arrangeur (tu peux pas créer tes propres sons )
pour apprendre la zik c'est un bon instrument et tu pourras jouer des trucs sympas ; quand tu sauras jouer tous les morceaux fournis , en rythme avec l'accompagnement, tu auras les connaissances pour envisager l'achat d'un clavier plus élaboré en complément avec celui là
il vaut mieux prendre un prof de zik qu'apprendre en se basant uniquement sur les touches lumineuses qui te permettent de jouer des trucs vraiment basiques
il y a la possiblité d'utiliser ce clavier en clavier maître midi couplé avec un ordi ce qui te permettra de l'utiliser comme un vrai synthé, là c'est une question de logiciels.
l'important c'est de se faire plaisir en jouant de la zik et c'est pas l'instrument qui fait le bon musicien; mais le musicien qui tire le maximum de son instrument