Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAM et stockage Pour motif ES

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RAM et stockage Pour motif ES
Bonjour à tous
Je desirerai rajouter de la RAM à mon motif ES d'après un vendeur, c'est de la SD RAM toute
bête, si oui est il possible de mettre moins de 512m (2x256)
Peut on raccorder n'importe quel type de disque dur USB sur le motif ES, ou ya t'il un system de formatage spécial ou un type de HD particulier ?
Merci pour vos réponse car le manuel n'en fourni pas de complète.
2
:bravo: bonjour
Pour ce qui est de la Ram, il te faut prendre ABSOLUMENT 2 barettes IDENTIQUES de même capacité (2 fois 256 MO par ex) en PC 133MHz. Person, j'ai un ES 8 et j'ai acheté mes barettes sur cdiscount à prix tout à fait correct, (23 € la barette) et elles ont été reconnues à 100%
Pour ce qui est du DD externe, prends du Maxtor ou Western digital 80 Go ça fonctionne. La clé usb, j'en utilise une de la marque PNY en 256 Mo qui est reconnue à 100%. Par contre, avant de charger des sons dans le motif, il te faut la formater avec ton motif es.ensuite tu peux charger tes sons avec le pc. N'oublies pas une chose importante, il te faut un carte Smart média.... rien que pour mettre L'OS à jour, car ce n'est pas faisable autrement... et à mon avis, les cartes smart média, ça va pas courir les rues longtemps....
Voilà, j'espère avoir répondu à tes question
Amuses toi bien :mdr: