Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Z1, vous en pensez quoi?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Z1, vous en pensez quoi?
Voilà, tout est dit dans le sujet............merci pour vos avis à venir.
Ouech ouech Ganesh !!!
2
Pour avoir possédé un KORG Prophecy et un Z1 (que j'ai encore)

je trouve le Z1 très puissant, en matière de programmation, du fait de ses synthèses multiples (je n'ai pas encore fais le tour, j'ai pas besoin de tout), j'utilise beaucoup l'arpegiateur, il est GENIAL !!! surtout sympa grâce à l'écran graphique.

je vais plus te parler des points noirs maintenant :

un son plus metallique que le Prophecy, qui selon moi, le prophecy sonne plus "organique"
j'aime pas trop les enveloppes, qui sont trop molles, on sent pas assez l'attaque

sinon rien d'autre a signaler, si ce n'est qu'il pourrait servir parfaitement de clavier maitre, le toucher est bon, les controles sont nombreux et assignables, le touchpad est aussi pratique que fonctionnel

en espérant que cette petite critique oriente ton choix

a++
3
Je ne le connaissait pas :eek2:
jel'ai essayé un beau matin dans un magasin, :oo:
je suis parti avec l'apres midi. :fete: :tourne: :fete:

un "instrument" plus qu'une machine a mon avis.
4
Une bonne machine de chez korg , encore interressante (enfin c'est mon avis )
5
Merci pour vos avis..... :mdr: :mdr: :mdr:
En fait, j'ai déjà un prophecy que j'adore mais c'est un monophonique........ainsi qu'un triton rack que j'aimerai vendre pour acquerir un Z1. En effet, je recherche un synthé qui puisse me sortir des sonorités très originales et qu'on entend pas partout (contrairement au triton).
Vous en pensez quoi des sons "leads, orgues et pianos electriques" (c'est ceux que je suis susceptible d'utiliser le plus) ?
Seraît il plus interressant d'acheter la MOSS?
1200€, c'est beaucoup pour un Z1?

YOP :D: :8) :D:
Ouech ouech Ganesh !!!
6
C'est simple, j'ai vendu une BAR DR770, mon RD-150, mon sampler akai Z8 et je comptais vendre mon Z1. Et ceci pour acheter un triton... J'ai essayé le triton, le fantom et le motif. Résultat j'ai retiré aussi sec mon Z1 de la vente ... il est incomparable aux autres qui ne sont que des lecteurs d'échantillons sans âme ...
Le Z1 est de loin le meilleur synthé que je connaisse.

Il excelle dans les EPs, une expression, percussion, dynamique impressionnant... pour les orgues il est trés bon dans les "PIPES" un peu moins dans les autres genre émulation B3 ...

Au sujet de la carte MOSS, 6 notes de polyphonie ... pour les EPs je trouve ça un peu juste.
7
Et il y a aussi des pianos acoustiques???
Et le multi effet est comment? :mdr: :mdr: :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
8
:??: piano acoustique c'est pas son secteur.
mais son l'arpegiateur :aime: :fete: c'est la fete au village
les effets correct rien a signaler