Sujet de la discussionPosté le 02/03/2004 à 03:09:35Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
Je voudrais un synthé qui soit multitimbral 6 minimum,avec sorties séparées si possible et des envellopes assez rapides pour faire également des sons percussifs,avec ou sans section d'effets, qu'il soit analogique,VA ou numérique.
Nord modular , il peut (presque) tout faire, mais faut s'y connaitre un minimum en synthèse
multitimbral 4 mais possibilité de programmer des sons multitimbral dans un seul patch
PX7, mais c'est une groovebox Ca a des fonctions de synthèse assez poussée?
Moi ça me saoûle le fait qu'il faille rajouter des roms de sons tout fait à 300 euros,il me semble que le px7 est livré avec une rom orientée drums non?
Et puis je voudrais vraiment "sculpter" mes sons.
Citation : PX7, mais c'est une groovebox Ca a des fonctions de synthèse assez poussée?
C'est vrai, elle est orientée Drums, faute de XL 7 ( qui a donc des paramètres de synthèse pas mal foutus, c'est pas du Clavia mais il y a du jus ), il te reste le choix PX 7+cartes de sons en Rom ( pas trop chères, ce qui met l'addition à moins que les 2000 € )
moins que 300 roros en tous cas pour les cartes de sons.
et pour sculpter tes sons, avec les 16 potards en face avant, il y a de quoi faire...
en empilant plusieurs sons sur un preset, tu devrais arriver à trouver ton bonheur en termes de sons et de transformation radicale de ceux ci.
Mr funk:l'indigo il à même pas un oscillo en plus ou je sais pas quoi, parceque c'est pas le même prix?
AÏ:est-ce que ça veut dire qu'avec le nord modular tu peux séquencer 16 sons indépendemment ou alors que tu peux séquencer indépendemment 4 sons composé eux même de 4 sons différents.