Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 1 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
Je voudrais un synthé qui soit multitimbral 6 minimum,avec sorties séparées si possible et des envellopes assez rapides pour faire également des sons percussifs,avec ou sans section d'effets, qu'il soit analogique,VA ou numérique.

dénoncez les, je vous en prie.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Virus C, KC, indigo2

C'est le meme moteur ya la boite qui change (clavier, pas clavier) ....
22
Nord modular :aime2: , il peut (presque) tout faire, mais faut s'y connaitre un minimum en synthèse
multitimbral 4 mais possibilité de programmer des sons multitimbral dans un seul patch
23
C'est subjectif mais je trouve le son clavia un peu trop froid a mon gout.

Celui qui se rapproche le plus d'un vrai analo et le VIRUS C a mon avis mais ce n'est que mon avis .....
24
PX7, mais c'est une groovebox :8O: Ca a des fonctions de synthèse assez poussée?

Moi ça me saoûle le fait qu'il faille rajouter des roms de sons tout fait à 300 euros,il me semble que le px7 est livré avec une rom orientée drums non?
Et puis je voudrais vraiment "sculpter" mes sons.
25
Virus C on te dis en plus 2000 euro t'es pratiquement dedans .... pour une version clavier sinon pour le dekstop t'a largement asser :bravo:
26

Citation : PX7, mais c'est une groovebox Ca a des fonctions de synthèse assez poussée?

C'est vrai, elle est orientée Drums, faute de XL 7 :aime: :aime: :aime: ( qui a donc des paramètres de synthèse pas mal foutus, c'est pas du Clavia mais il y a du jus ), il te reste le choix PX 7+cartes de sons en Rom ( pas trop chères, ce qui met l'addition à moins que les 2000 € )

moins que 300 roros en tous cas pour les cartes de sons.
et pour sculpter tes sons, avec les 16 potards en face avant, il y a de quoi faire...
en empilant plusieurs sons sur un preset, tu devrais arriver à trouver ton bonheur en termes de sons et de transformation radicale de ceux ci. :bravo2:
27
Je suis du meme avis que mr funk
avec le virus c je suis resté sur le cul...c'est vraiment bien comme engin...
28
Vas voir aussi du coté de la série des Q, chez waldorf...
après, le mieux c'est qd même d'essayer pour se faire une idée
29
Oui le waldorf Q c'est trés puissant aussi ...et assez particulier niveau "grain"
30
Ah d'autres réponses :P:
j'avais pas vu. merci à tous

Mr funk:l'indigo il à même pas un oscillo en plus ou je sais pas quoi, parceque c'est pas le même prix?

AÏ:est-ce que ça veut dire qu'avec le nord modular tu peux séquencer 16 sons indépendemment ou alors que tu peux séquencer indépendemment 4 sons composé eux même de 4 sons différents.