Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
Je voudrais un synthé qui soit multitimbral 6 minimum,avec sorties séparées si possible et des envellopes assez rapides pour faire également des sons percussifs,avec ou sans section d'effets, qu'il soit analogique,VA ou numérique.

dénoncez les, je vous en prie.

merci d'avance
2
Virus C, avec des entrées en plus.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Multitimbral ou polyphonique? un synthé est généralement multitimbral à l'infini, vu qu'il fait de la synthèse sonore...

vintage: Jupiter 6 (pour 6 voix de polyphonie)
4

Citation : Multitimbral ou polyphonique? un synthé est généralement multitimbral à l'infini, vu qu'il fait de la synthèse sonore...

:8O:

Je te conseille de verifier la défénition de multitimbralité
5
Oui, merci je savais, tu dirais pas que c'est à l'infini, vu que ce n'est pas vraiment des instrus qu'un synthé sort de son ventre, non? :???: :??:

peut-être que je me restreinds aux synthé analo...

pour moi, la multitimbralité s'applique surtout aux arrangeurs...
6
La multitimbralité c'ets la faculté qu'a un synthé à sortir plusieurs sons différents au même instant !!!!! Ca n'a rien à voir avec la variété de sons possibles !!!!
7
:lol: ok donc pour les synthés, ça dépend du nombre d'oscillateur? houlà, je sens que tu vas péter un plomb... relaxe... :(
8
Bon....
Va lire ce dossier : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,13.html
tu confonds beaucoup de chose ;)
9
Et d'un :|

Maqman: j'ai bien dit multitimbral.

Allez, balancez des noms please!!
10
Revend ta maison etachete un andromeda il a les 16 sortie séparées et il doit avoir une sacrée attaque puisque c'est un vrai analo

11
J'ai pas de maison :(((
petite précision:
mon budjet sera d'environ 2000 roros.
12
13
Merci mais ce que je veux c'est des noms,t'inquiète je sais ou sont les avis.
ton lien marche pas.
14
Um E-mu PK 6 ou XK 6, à tout hasard.
15
16
Tu veux quoi ? 99% des synthés modernes sont multitimbraux et 90% ont des sorties séparées !!!!!
17

Continuez!
18
Monsieur de Maupertuis je souhaite un synthé qui ait une interface intuitive pour le live tel un synthé analoqique avec pleins de potards mais avec les specifications décrites plus haut,a priori j'étais interressé par les Clavia mais il me semble qu'il sont seulement multi 4.
j'ai besoin d'un synthé polyvalent capable de sortir des bonnes basses,des nappes planifiantes,des fx de barrés,des kicks bien lourds et des sons percussifs bien aiguisés.
ça précise assez?
19
Alors PX 7 + clavier de commande :bravo2:

ça manquait effectivement de précisions auparavant. :mrg:
20
Virus c :aime: :aime:
nord lead :aime:
....
21
Virus C, KC, indigo2

C'est le meme moteur ya la boite qui change (clavier, pas clavier) ....
22
Nord modular :aime2: , il peut (presque) tout faire, mais faut s'y connaitre un minimum en synthèse
multitimbral 4 mais possibilité de programmer des sons multitimbral dans un seul patch
23
C'est subjectif mais je trouve le son clavia un peu trop froid a mon gout.

Celui qui se rapproche le plus d'un vrai analo et le VIRUS C a mon avis mais ce n'est que mon avis .....
24
PX7, mais c'est une groovebox :8O: Ca a des fonctions de synthèse assez poussée?

Moi ça me saoûle le fait qu'il faille rajouter des roms de sons tout fait à 300 euros,il me semble que le px7 est livré avec une rom orientée drums non?
Et puis je voudrais vraiment "sculpter" mes sons.
25
Virus C on te dis en plus 2000 euro t'es pratiquement dedans .... pour une version clavier sinon pour le dekstop t'a largement asser :bravo: