Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat synthétiseur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat synthétiseur
Bonjour,
Après plus de 10ans de musique classique où je jouais sur un piano droit, je me suis mis au blues/jazz. Actuellement je joue toujours sur mon piano droit mais j'aimerais faire l'acquisition d'un synthé.
Je recherche plutôt un synthé avec un touché piano, comme le S90 de Yamaha par exemple.
Combien faut-il débourser pour avoir un bon matériel ?
Quelles marques, quels modéles me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Toui77e
2
3
Le must : Kurzweil K2600X, les sons sont excellent, surtout les pianos, mais c'est aussi le plus cher.
Le S90 est aussi très bien (regarde aussi son p'tit frère, le S80 qui est moins cher).
Oublie Korg, si t'es pianiste, tu ne vas pas aimer ses pianos (les instruments acoustiques sont en deça de ce qu'on peut trouver aujourd'hui.)
Le Motif 8 et roland fantom sont aussi très bien..........mais tout dépend de ce que tu recherches.
Je te conseil aussi le GEM pro mega 3 : c'est un piano de scène (pas un synthé) mais qui possède selon moi le meilleur son de piano et rhodes (c'est vraiment bleufant!!!)
Ouech ouech Ganesh !!!
4
Merci mat.hey pour tes conseils !
Les pianos que tu m'indiquent dépassent vraiment mon budget... Je serai donc plus tourné vers le Yamaha S08 à moins de 1200€.
Que pensez-vous de ce modèle ? Existe-t-il d'autres synthés de ce type dans le même ordre de prix ?
Encore merci pour ton aide mat.hey !