Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fichier Générale MIDI vers XV-5050

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichier Générale MIDI vers XV-5050
Bonjour à tous,

J'ai décidé de remplacer mon module GM par un module Synthé le XV-5050. Je modifie présentement tous mes fichier Midi pour pouvoir utiliser le 5050. J'ai cependant quelques petites questions sur la façon simple de faire se changement.

J'ai crée des sons dans la banque USER pour garder les mêmes valeures de Patch dans Cakewalk. Tout ce que j'ai à faire est de sélectionner la Banque de son USER et le tour est joué. Mais que faut-il faire des CC sur chaque piste dans Cakewalk. Quand j'utilise le GM, j'insert des CC121, CC0, CC91, CC93 sur chaque piste. Est-ce que je dois garder ces CC avec le module XV-5050.

Je reviens tout juste de passer une soirée dans un BAR et j'ai fait l'essai du XV-5050 à quelques reprises. Bien sure, j'ai toujours le module GM.
Voici la procédure que j'ai fait pour tranférer mes fichiers midi.

1. J'ai crée des USER Patch portant le même numéro que les GM :bravo:
2. Dans Cakewalk, j'ai sélectionné la banque USER.
3. Enlever tous les CC au début de chaque piste (track).
4. Ajuster le volume de l'ensemble des pistes.
5. Ajuster la REVERB dans le XV Editor.
6. Sauvegarder la PERFORMANCE (donc je ré-écris à chaque fichier midi).
7. Fait un SYSX dump de la partie PERFORMANCE dans le tableau SYSX de Cakewalk.

Alors lors que j'ouvre le fichier midi, il me demande de transmettre le SYSX et je confirme.

Après quelques fichiers ce soir, il y avait des sons bizarre qui venait du XV-5050, c'est comme si on ne pouvait pas faire un RESET au début de chaque pièces. :oo:

Je demande votre aide pour valider si la procédure ci-haut est correcte ou s'il me manque de l'information. S.V.P. je me réfère à un groupe de connaisseurs pour m'aider.

J'aimerais savoir comment vous avez procédé pour faire ainsi. Je sens que je suis proche à réussir mais il me manque tout juste un petit secret.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un fichier midi adapté pour le XV-5050 pour que je puisse étudier la façon entreprise. Mon courriel est le: joeldcherokee@yahoo.ca

Je possède un mois pour finaliser le transfer de plus de 500 fichiers midi, alors j'ai grandement besoin de votre aide ou de conseilles.

Merci,
Joel D.
Québec, Canada